Et oui je sais, nous ne sommes qu'en février mais je suis sure et certaine que pour battre le record d'étonnement de ma part, il va falloir mettre la barre très haut car avec la marque Bad Habit, j'ai eu un choc littéralement!!!

"La Mauvaise Habitude" ou ils auraient pû dire carrément "devenir accro"!!! Parce que là, on a tout de réuni pour nous convaincre!!!

Alors Bad Habit, qu'est-ce que c'est? Une marque américaine, créée en 2016, aux Etats Unis, ayant pour objectif d'apporter à tous les beautistas, la couleur, la qualité, le luxe... à tout petit prix! Oui effectivement ça casse les codes mais c'est bien ça dont on parle!!! 

Leur créneau? Copier les palettes de grandes marques, mais avec leur touche personnelle. En effet, ils ne se cassent pas ma tête à créer, quoique leur dernière palette fait penser le contraire... Mais jusqu'à présent, ils se sont contenter de reproduire quasi à l'identique, les palettes en vogue des marques telles que ANASTASIA BEVERLY HILLS, HUDA BEAUTY, URBAN DECAY, NATASHA DENONA ou encore PAT MCGRATH...

Mais je ne vous parle pas de contrefaçon, hein, mais bien de beaux dupes!!! (J'ai d'ailleurs fait une vidéo à ce sujet que je vous mettrais en fin d'article!) Mais là où Bad Habit est forte, c'est que l'on a non seulement les couleurs identiques mais aussi les formulations des fards! Et parfois même une amélioration de qualité par rapport à la formulation source! 

Côté packaging, là encore j'ai été bluffée! Les palettes sont de bonne composition, lourdes, avec des mirroirs à l'intérieur et dont le design n'a rien à envier aux plus grandes!!! Elles ne font pas cheap du tout!

22_eb2ce13f-3572-4f08-8b05-bf428eb1150a_grande

bad-habit_supernova_001_palette

IMG_7608

Et côté prix alors!!! De 10 à 24$ la palette!!! Si ça c'est pas défiant toute concurrence!!! Surtout qu'il est possible de les avoir à bien moins cher que sur le site officiel... mais ça, on en parle plus tard!!!

J'ai découvert la marque en cherchant un dupe de la palette NORVINA d'ABH, et je dois dire que c'est la seule marque à proposer cette palette en dupe!!! J'ai donc creusé un peu... J'en ai bouffé de la revue américaine!!! Et biensur, j'ai voulu voir de mes propres yeux!!!

Problème, la marque ne livre pas en France!!! Moi qui avait jusque là résisté à Shipito... Ben j'ai cédé!!! La tentation était trop grande!!! Mais quitte à tester, autant le faire à fond! J'ai donc commandé quasi toute la collection!!! 

 

IMG_20190220_111709

 

Oui je suis folle, je sais!!! Mais j'ai été plus que convaincue par toutes les revues que j'ai regardées!!! Convaincue par de grandes Youtubeuses à qui je fais confiance comme Emily Noel, Erika Approuved, Laura Lee... etc

J'ai bien évidemment craqué pour le dupe de la NORVINA qui s'appelle LUNA chez BAD HABIT mais j'ai surtout été intriguée par leur gamme "LUXE" qui s'appelle CULT et qui est sensée être la réplique des palettes MOTHERSHIP de PAT MCGRATH! Et oui, vous avez bien lu!!! Déjà avoir un dupe des palettes Natasha DENONA, ça me parait être sympa mais je ne suis pas convaincue de l'exception des formulations de ND... en revanche, je crois plus dans l'innovation des formules de Pat McGrath! Mais à 115€ la palette de 10 fards... laissez moi vous dire que je n'étais pas prête de tenter l'expérience!!!

En revanche, à 24$... je n'ai pas trop réfléchis!!! Et je ne suis pas déçue du voyage!!! Ces palettes sont superbes, de très bonne qualité et les fards sont plus étonnants les uns que les autres!!!

 

IMG_20190221_101314

 

IMG_20190221_101406

 

IMG_20190221_101601

 

IMG_20190221_101758

 

IMG_20190221_114435

IMG_20190220_134051

IMG_20190220_134103

IMG_0026

IMG_0027

IMG_20190220_131811

 

Voici les merveilles, les swatches et quelques looks réalisés avec!

Je ne suis qu'au début de mes tests mais déjà, je suis conquise!!! Je vous invite à découvrir les tutos et les revues qui arrivent sur ma chaine Youtube car il va y en avoir beaucoup dans les prochaines semaines!!! Abonnez-vous aussi si ça n'est pas déjà fait!!! 

Bon alors, je vous ai dit que la marque ne livrait pas en France, je vous ai dit aussi que j'étais passée par Shipito pour me les procurer et j'ai fini par vous avouer qu'on pouvait trouver ces merveilles à moindre coût... Alors voilà mon astuce: je suis passée par le site SHOP HUSH. Ce site ne livre pas non plus en France mais propose des réductions de malade!!! Les palettes BAD HABIT sont vendues entre -25 et -50% moins cher que sur le site officiel et en plus, vous obtenez actuellement une réduction de 50% sur la totalité de votre panier avec le code SPRING50. Les frais de port du site sont offerts à partir de 25$ d'achat donc il ne faudra compter que les frais de port SHIPITO et éventuellement les frais de douane...

Oui, ça peut paraitre le parcours du combattant mais pour celles qui connaissent SHIPITO, vous savez que ce n'est pas si compliqué!!! Pour ma part, quand je prends en compte, l'achat, les frais Shipito et frais de douane, la palette me revient à 12€ l'unité!!! C'est pas la mer à boire et franchement ça vaut le coup!!!

J'ai également commander des palettes de la marque Face Candy qui ressemble à Bad Habit mais on en reparlera une autre fois!!!

Alors, vous en pensez quoi? ça vous intrigue? Vous connaissiez déjà? Dites moi tout!!!

Bisous et à très vite!

Parlons dupes, contrefaçons et la découverte de l'année!!!