Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

14 avril 2014

CHANEL défi du lundi

Un défi du lundi!!!! Ouah ça faisait longtemps! En même temps, quand j'ai vu le sujet, je me suis dit tout de suite que ce ne serait pas un article trop compliqué! Chanel est une marque qui ne rempli pas tous mes tiroirs à make up...question de budget, je pense. Mais aussi parce que niveau produit pour les yeux, je n'ai jamais vraiment été attirée par la marque.

Alors voici mon butin Chanel!

IMG_0195

Ma collection se compose de ces quelques produits:

-1 blush Joues contraste n°82 Reflex. Un joli corail doré. C'est la couleur du blush qui m'a attiré et j'ai craqué mais franchement, même si la couleur est jolie, je trouve le blush un peu trop poudreux et du coup, le produit s'use rapidement. Le boitier fait un peu cheap et ne mérite pas vraiment son pochon en velours.

- 4 fond de teint:

  • Le teint Innocence n°40 beige. Shoppé à une blogueuse qui s'en séparait, je ne l'ai pas payé cher mais ce fut ma 1ère acquisition teint de la marque. J'aime bien ce fdt, il a une texture agréable et fond super bien sur la peau. Mais alors ce flacon en verre sans pompe est une horreur pour obtenir le produit. C'est fini, je n'achèterait plus de flacon comme ça!
  • Le Vita lumière aqua. Mon premier fond de teint Chanel m'avait bien plu et on entend pas mal parler de ce fdt là pour sa légèreté. Je l'ai acheté mais pas encore tester!
  • Le perfection Lumière: encore une fois, j'ai fait la chêvre, je l'ai acheté car souvent recommandé mais pas encore testé!
  • Le Pro lumière: idem!!!

- 1 bronzer: le Soleil Tan de Chanel. Je me suis laissée convaincre pour ce bronzer en crème. Pour le côté hydratant et facile à appliquer. Il n'était pas donné mais celui-ci par contre dure longtemps car la matière est légère. Je l'utilise souvent pour un hâle naturel et mat. En plus il sent bon!

- 2 rouges à lèvres.

  • Le Rouge coco n°35 Chintz, un joli rose nude. Shoppé également à une blogueuse (la même que le teint innocence d'ailleurs). C'est un joli rouge à lèvres mais vraiment nude donc je ne suis pas super fan du nude sur mes lèvres. Je ne le mets pas souvent.
  • Le Rouge Allure n°10 Attitude: le packaging est marrant et class. Je ne l'ai pas encore porté mais la texture est bien crémeuse.

- 1 Illusion d'ombre n°84 Epatant: gros craquage pour la couleur!!! De plus, j'aime bien ce genre de fard crème, facile à appliquer et qui peut se porter seul. Maintenant, je n'en ai qu'un seul car pour la tenue, on peut facilement trouver mieux moins cher.

-2 mini mascaras: Le Volume de Chanel et l'Inimitable Intense. Non testés tous les deux!

Voilà le tour fut rapide. En gros, Chanel n'est pas une marque incontournable pour moi. Les produits teint sont pas trop mal, quand ils sont bien pensés mais après voilà, je trouve les prix trop élevés pour l'effort fourni par la marque. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois les fards à paupières de la marque et franchement, je trouve leur qualité médiocre. Je trouve que c'est abusé vu les prix affichés. Je ne regrette pas mes achats dans l'ensemble mais je ne suis pas une adepte convaincue. Je trouve que Guerlain ou YSL par exemple font beaucoup plus d'efforts, sur le packaging luxe ou les innovations, que Chanel. Je trouve que la marque se repose un peu trop sur ses lauriers. Et pour moi, qui suis une make up addict, se renouveler, surprendre ses clientes, innover, fait partie des qualités que j'aime dans une marque et pour laquelle je serais certainement prête à moins regarder au porte-monnaie.

Et vous Chanel, vous en penser quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 12:52 - REVUES MAQUILLAGE - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    De mon coté déçu et du coup la marque ne me fais plus du tout rêver .

    Posté par Chouby, 14 avril 2014 à 14:59
  • Ah je l'ai pas encore relever celui ci comme défi, mais j'ai pas grand chose non plus j'ai adoré le vitalumiere ! Et le soleil tan ! J'ai un bush que j'ai aimé aussi
    Après en fards à paupière , ils sont pas assez pigmentes pour moi, mais j'adore utilisé ma palette pour estomper les maquillages ! J'ai lu que depuis la dernière collection, ils ont été modifiés pour plus d'intensité !
    J'ai du le volume de Chanel en mascara, et par contre c'est pour moi un vrai flop, jai les cils longs et c'est une vrai chianlit à l'application, paquet, une plombé pour chauffer donc transfert , bref .... Bien contente de l'avoir fini !

    Posté par Nathalie Scrap, 14 avril 2014 à 22:10

Poster un commentaire