Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

14 avril 2014

Shall we dance...

Bonjour les Coquettes!

Aujourd'hui, pas de sujet beauté (quoique???) mais un article pour vous présenter et vous parler de ma nouvelle passion: j'ai nommé la KIZOMBA!!!

997

Késako? C'est un danse qui nous vient de l'Angola et qui prend de plus en plus de place dans les soirées afro latines par chez nous. C'est une évolution d'une danse festive angolaise qui s'appelle le Semba et qui a été adapté dans les années 80 lors d'un passage des Kassav' en Angola. Lors d'un concert de zouk, les angolais ont aimé le rythme et ont ralenti la cadence de leur semba national pour en faire le début de la kizomba. C'est une jolie histoire, non?!?!

Pour ma part, j'ai découvert cette danse lors de soirées "Salsa" où j'accompagnais des amies. La kizomba était présentée comme une danse pour "se reposer". C'est sur que le rythme est plus cool que la salsa. Ce qui m'a d'abord plu, c'est la musique kizomba. Pour moi, qui suis fan de zouk, le rythme m'a tout de suite accrochée et j'ai même voulu danser le zouk sur ces chansons...Mais que nini! On ne danse pas le zouk sur de la kizomba...on danse la KIZ!!! Alors autant, le zouk, sans savoir le danser on peut se laisser entraîner, autant la kizomba, il faut quelques notions sinon, on se marche dessus!!!

Bon alors, avant de vous en dire plus, place aux images car vous allez voir, ça parle tout seul!!!

 

Avez-vous vu cette classe?!?! Voilà, ça résume tout ce que j'ai à dire sur le sujet!!! Non, sans rire, je dois avouer que je n'ai jamais eu un si gros coup de coeur pour une danse...qui se danse à 2 de surcroît! Je suis assez solitaire en général, pour danser. Mis à part le zouk, je ne danse pas d'autre danse en couple. Mais pour moi, le zouk est une danse agréable à danser mais rien de magique visuellement. En revanche, quand je regarde des danseurs de kizomba, je suis émerveillée! Je trouve ça magnifique, classe, sensuel, technique...presque magique! Quand je vous dis que je suis sous le charme!!!

Bref, après avoir regardé, apprécié ce que je voyais et après avoir passé plusieurs soirées frustrée sur ma chaise à ne pas pouvoir danser sur une musique qui me fait chavirer, j'ai pris mon courage à deux mains...enfin à deux pieds et je suis partie prendre des cours de kizomba! Y a pas de raison que je n'y arrive pas!!! Je suis même assez fière de moi car j'apprends vite et en plus je kiff grave!!! Les musiques sont à tomber, les profs super sympas et il y a une bonne ambiance. On serait presque un peu trop nombreux!!! Mais c'est ça l'effet de mode!

Ce que j'aime bien également, c'est qu'il y a plusieurs rythmes dans la kizomba et que du coup, ça varie les plaisirs!!! Si vous souhaitez en voir plus, je vous conseille de faire vos recherches en tapant "Albir y Sara". Ce sont 2 danseurs de kizomba qui ont remporté pas mal de prix et il faut avouer que cette Sara a des ondulations à crever de jalousie! Mais un jour, j'y arriverais...on a le droit de rêver!

Vous connaissiez? Vous pratiquez? A vous de me dire quelle danse vous fait vibrer!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 11:32 - CINEMA ET AUTRES HOBBIES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire