Chouette! Pour une fois que je peux participer à un Défi du lundi!!! Et en plus le sujet me passionne: les pinceaux make up!!!

IMG_0017

Mon attirance pour les cosmétiques date de fort fort longtemps pourtant, je me suis intéressée aux pinceaux que tardivement. J'avais quelques pinceaux mais ceux que l'on a en cadeaux dans les petites pochettes de voyage...vous voyez?!?!

Et je me rappelle mon premier achat de pinceau, je devais avoir 20 ans et je découvrais une boutique Réserve Naturelle pour la première fois. C'est là que j'ai découvert le pinceau plat, le pinceau fond de teint et le goupillon à sourcil. J'ai payé 3 fois rien ces pinceaux mais ils ont tout changé dans ma façon de me maquiller et depuis, la collection n'a fait que grandir...grandir...grandir!!!

Comme vous le voyez sur cette première photo, mes pinceaux sont principalement tous sur ma coiffeuse, mais parfois j'en redécouvre dans des tiroirs ou dans des sacs (les formats voyages surtout)!!! La dernière fois que je les ai comptés, j'en avais un peu plus de 150. Je pense que j'en ai racheté depuis, peut-être une dizaine. Pourquoi autant? Ben franchement, je ne sais pas!!! J'en ai certains en plusieurs exemplaires, de la même marque parce que je les trouve géniaux! J'ai beaucoup de pinceaux SIGMA, ELF, Coastal Scents /  Crownbrush car j'ai souvent privilégié les petits prix mais j'en ai d'autres comme des MAC, Laura Mercier, Bare Mineral ou By Terry parce que la vie m'a fait croisé leur chemin et que j'ai craqué mon slip!!!

L'avantage d'en avoir autant, c'est qu'on a le choix et surtout on n'est pas obligé de les laver à chaque utilisation! J'ai un pot (sur la gauche le la photo du haut) dans lequel je mets mes pinceaux sales et quand m'en prend l'envie, je passe à l'étape nettoyage. Je les lave au savon et à l'eau tiède et je les fais toujours sécher à plat. Mis à part certains qui se décollent à la jointure métal/ bois, je n'ai jamais jeté un pinceau parce qu'il était mord au niveau de ses poils.

IMG_0019

Je n'ai pas vraiment de pinceaux préférés ou fêtiches, tous ont leur utilité et je les utilise tous plus ou moins. Mais si je ne devais en retenir qu'un pour les yeux, ce serait certainement un pinceau plat à poils naturels (avec le temps, j'ai appris à le manier pour différents effets), et pour le teint, ce serait un kabuki (car il sert à plusieurs choses également). Mais que deviendrais-je sans un pinceau estompeur, un pinceau crayon, un pinceau blush, un pinceau à sourcils, un pinceau liner, un pinceau bronzer, un pinceau éventail, un pinceau duo fibre, un pinceau à lèvres, un pinceau à highlight, un pinceau correcteur, un pinceau smudger, un pinceau biseauté, un pinceau de contour...bref, vous l'avez compris, je suis une folle de pinceaux et j'assume!!!

IMG_0018

Pour finir, je vais vous laisser les liens de mes boutiques préférées pour le shopping pinceaux:

 Et vous, avez-vous une histoire de pinceaux?!?!