Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

07 décembre 2012

Connaissez-vous les Merveilles de WEIL???

Bonjour les Coquettes!

Aujourd'hui, on va parler parfum et senteurs inconnues plus précisément. Enfin inconnues pour moi, en tout cas!

Connaissez-vous la marque WEIL et ses Merveilles? Moi non plus, jusqu'à peu. Et je dois vous avouer que l'origine de la marque m'a beaucoup étonnée! Il faut remonter début du 20ème siècle quand les frères WEIL étaient fourreurs pour la haute société. Et ils ont décidé de créer des parfums pour couvrir l'odeur assez forte et tenace des peaux!!! Génial comme idée! Et depuis la marque n'a cessé de développer ses flagrances (et j'espère que l'atelier de fourrure a cessé l'activité!!!)

Toute anecdote mise à part, j'ai découvert récemment cette marque et plus en détail, un de ces parfums uniques de la gamme "Les Merveilles de Weil", il s'agit de ZIBELINE.

 

IMG_9830

Les Merveilles de Weil, c'est 3 fragrances dont les notes sont toutes différentes. Il y a la fraicheur et la gourmandise avec Rêve de Weil. Il y a le floral et le féminin dans Secret de Weil et j'ai découvert l'oriental et la séduction dans Zibeline de Weil!

En voici la description olfactive pour ceux et celles qui s'y connaissent:

"Note de tête : Bergamote de Calabre - Prune cuite - Ylang ylang,
Note de cœur : Fleur d’oranger bigaradier - Pois de senteur – Giroflée
Note de fond : Fève tonka - Larmes de benjoin - Marron glacé"
 
Bon, c'est un véritable oriental, une eau de parfum intense mais à la fois tellement raffinée. Si vous êtes comme moi, et que les parfums aux notes orientales vous entêtent, n'hésitez pas à découvrir Zibeline car sa force est douce et c'est ce que j'ai aimé dans ce parfum.
C'est une eau de parfum de très grande qualité qui résiste très bien dans le temps et laisse une effluve légère partout où vous passerez! Son flacon est sobre mais chic.
J'imagine très bien ce parfum pour les femmes de caractère, séductrices mais sensibles à la fois.
Il vous sera peut-être difficile de trouver un point de vente de ces parfums car la marque privilégie un réseau confidentiel mais si vous les trouvez, arrêtez-vous quelques instants pour découvrir ces senteurs différentes de tout ce qu'on peut trouver dans les parfumeries de grande distribution. Du véritable parfum d'artisan, fabriqué en France,  ça ne se trouve pas à tous les coins de rue!!!
Et pour celles qui souhaitent vraiment découvrir, le site de la marque propose d'envoyer des échantillons contre participation aux frais de préparation et d'envoi. Je sais que ça peut paraître un peu pingre mais ces petites marques de niches n'ont pas toujours les budget des grands et ça reste raisonnable. Vous pourrez en profiter pour découvrir également les cosmétiques de la marque Jean D'Avèze qui sont distribués par le même site.
 
Alors? Connaissiez-vous les Merveilles de Weil?
 
* Zibeline de Weil, eau de parfum , 50ml, 58€, en vente sur le site aroli.net

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 11:10 - PARFUM - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bonsoir,
    Merci pour cette découverte,
    je ne connaissais pas du tout.
    BIsous

    Posté par tanagr, 11 décembre 2012 à 22:56
  • coucou !
    Ton produit est nouveau pour moi

    Posté par chachechi, 18 décembre 2012 à 11:40
  • sinon ça va l'opé sponso

    Posté par fury, 20 décembre 2012 à 18:14

Poster un commentaire