Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

03 décembre 2012

La guerre des box Beauté!

Bonjour Mes Coquettes!

Comme vous le savez certainement, depuis leur début, je suis une fan des box beauté comme Joliebox, Glossybox et dernièrement Ma Boite à Beauté. On est plus sans connaître le concept: un abonnement mensuel pour une boite pleine de produits de beauté à découvrir durant le mois pour une quinzaine d'euros approximativement.

Mais si toutes ces boxes nous promettait au départ de nous faire découvrir des produits "de luxe", vous devez vous douter que ce n'est pas tout à fait le cas et qu'on retrouve souvent dans ces boites, des produits à bas prix, de grande surface et encore moins à découvrir car connus de toutes et tous depuis longtemps. Mais je ne rentrerais pas dans cette polémique car malgré tout, je reste une adepte par le simple fait de recevoir chaque mois, une petite boite avec des surprises à l'intérieur (âme d'enfant oblige!)

Cependant, plutôt que de vous faire un état chaque mois, du contenu des boites et de vous dire si j'en suis heureuse ou non, je préfère m'atteler à l'exercice de vous montrer aujourd'hui, celles qui ne sont pas passées inaperçues et qui m'ont pleinement satisfaite.

Comme je vous le disais plus haut, on m'a fait découvrir dernièrement, Ma Boite à Beauté, qui n'en est pas une en fait! Je m'explique: cette box n'est pas livrée dans une boite mais dans un joli pochon qui change de couleur chaque mois. J'en ai reçu 2 pour le moment et je dois dire que pour l'instant, ce fut un sans faute pour cette box.

IMG_9761

La box de septembre promettait 4 produits en "full size" et j'ai reçu un gel liner Elite noir bien sur, une crème visage nuit de la marque Ritessens, une crème pour les mains et ongles de Lostmarc'h et un gommage visage de VitaOcean. En plus de découvrir des produits en  taille réelle (valeur 85€) , j'apprécie le choix des marques: de vraies découvertes qui donnent envie d'en savoir plus sur les autres produits!

IMG_9760

 

La box d'octobre, quant à elle, contenait 2 produits full size et 3 formats voyage mais elle m'a tout autant convaincue avec le masque yeux Fais-moi de l'oeil de Pulpe de vie, le baume Miracle de Bi Mat Cay, le baume tempête de Nividiskin, l'eau micellaire de St Gervais Mont Blanc et l'huile éclatante de roucou de Pura Bali. Encore des découvertes et des produits ludiques. En bref, j'avoue sincèrement que ma petite box préférée, pour le moment, est Ma Boite à Beauté, tout simplement parce qu'elle correspond à mes attentes d'une box: la découverte de marques à caractère!

 

La box suivante est une Jolie Box. Celle de novembre, la dernière. Il était temps que Jolie Box me surprenne un peu car les dernières boxes de la marque ne m'ont pas du tout plu. Pour être franche, je pense que Jolie Box a de bons partenaires et fait le boulot pour nous faire découvrir de nouvelles marques mais pourquoi faire tant de boxes à différents profils??? En gros, j'ai toujours un regard sur les compositions des boxes sur le site et je m'apperçois souvent que certains produits m'auraient beaucoup plu seulement, je ne les avais pas dans "ma" box!!! Je pense que cette profusion de produits pour un seul mois génère un sentiment d'insatisfaction et d'injustice face aux personnes qui reçoivent les "bons produits" dans leur box. Jolie Box devrait revoir sa copie et uniformiser ses compositions.

IMG_9762

Mais pour l'heure, celle de Novembre m'a plu et elle contenait: un échantillon de Ambre Nue de l' Atelier Cologne avec une jolie carte postale, une crème lactée à l'huile d'argan de Galénic (dommage que je connaisse déjà, c'est ma crème corps du moment!), un baume pour les mains Garnier Intensif 7 jours (toujours bon à prendre en cette période hivernale et je voulais découvrir la gamme) et les 2 produits qui m'ont le plus plu sont le Nail Art L'oréal Paris (des sticks à ongles comme les nails patch de Séphora) dont j'adore le design et une mini boite d'Algothé de Kusmi Tea. Ce dernier me fait énormément plaisir car j'ai découvert Kusmi Tea depuis peu et j'en suis devenue amoureuse et ce thé faisait parti de mes futurs achats. Je vais donc pouvoir le tester tranquillement.

La box suivante est une Glossy box Privée, celle de la marque Sampar! Quand j'ai su que Glossy allait faire une privée avec Sampar, j'était sur le pied de guerre car j'apprécie beaucoup la marque  mais j'ai encore peu testé de ses produits, c'était donc une occasion! Le concept de la Box privée est bien tenu par les équipes de Glossy et c'est plutôt bien de l'annoncer comme un évènement exceptionnel plutôt que de l'insérer dans les boites mensuelles (comme l'avait fait Jolie Box avec Khiel's) Celle de Sampar ne m'a pas déçue avec le Glamour shot yeux, le Stylo Absolu Pureté, en full size tous les 2. Le lait démaquillant velours (100ml au lieu de 200ml), le fluide ultra hydratant (15ml) et le Renaissance contour des yeux avec ses 2.50ml (bon là j'avoue c'est un peu juste mais la version full size ne fait que 10ml et coute une blinde!)

IMG_9763

 

La dernière box en date à m'avoir comblée est encore une Glossy Box: il s'agit de la dernière, celle de novembre! Tout comme My Little box, Glossy Box tente de se diversifier en incorporant des goodies en plus des produits de beauté. J'avais un peu peur de ce tournant mais au moins pour celle-ci, je suis rassurée. Vous trouverez donc dans cette box 2 doses d'essai d'un shampooing et après shampooing Fekkai, le démaquillant Intense Biokaliftin de Patyka (full size), un rouge à lèvre de la marque PURE dans un joli rouge comme j'aime, un lait corps extra doux d'Institut Karité et un gel douche à la fleur d'oranger de Jeanne en Provence. Les fameux petits goodies sont une mini bouillote à l'emblême de Glossy Box et des petites étiquettes pour les cadeaux de Noël.

IMG_9758

 

Cette box est venue atténuer ma grosse déception sur la Glossy Box Les Essentiels. Cette dernière proposait d'acquérir des produits du quotidien comme des best of mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris entre le tube de dentifrice Signal White now, le gel anti bactérien mains, une couleur pour cheveux blonds (je suis châtain foncé!), un parfun en roll on, un déo et une crème corps. Je dis oui au déo et la crème corps mais pour le reste, aucun rapport. J'aurais préféré un démaquillant à la place du dentifrice, une crème mains ou pieds en guise de gel anti bactérien et un soin cheveux plutôt qu'une colo qui ne me servira pas...Je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris cette box mais passons, je ne me ferais plus avoir!!!

Pour conclure, Je dois avouer que je ne renouvèlerais pas mes abonnements à Glossy Box et Jolie Box qui m'ont trop déçue en abonnement mensuel. Je me contenterais d'évènements exceptionnels comme les boxes privées. J'espère bien continuer à être étonnée par Ma boite à Beauté et je vais découvrir dans quelques jours, ma toute première Cosmopolitan Box!!!

Et vous quelle est votre box qui vous a le plus marqué?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 17:05 - LA REVUE DES MARQUES - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    bonsoir j'ai tentez 3 fois glossybox mais 3 fois déçu .
    Depuis abonné a aucune box je préfére largement m'offrir une be trousse de temps en temps .

    Posté par chouby36, 03 décembre 2012 à 22:38
  • Chouby,

    Dommage que tu aies été déçue à chaque fois. Faut pas insister dans ces cas là, effectivement les Betrousses sont une bonne alternative! Connais-tu les trousses Marie Claire et Beauté Partenariat également?

    Bises

    Posté par Les Coquetteries, 04 décembre 2012 à 10:20

Poster un commentaire