Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

25 mars 2012

Les tribulations d'une grosse...

 

Bonjour les Coquettes!

Alors aujourd'hui, je vais vous parler "MINCEUR"!!! Ben oui, fin mars, on commence à trouver tous les sujets de la minceur-régime et compagnie dans tous les magasines et le plan d'attaque se dessine avant l'été!!! On veut se débarraser des kilos superfus pour se pavaner sur les plages en mini bikini!!!

Sauf que moi, je ne me pavanerais pas cet été et que je ne me suis jamais pavané car je suis grosse et depuis des lustres! Je ne vais pas vous faire un article où je vais me plaindre et encore moins me faire plaindre car je suis consciente que cet état, j'en suis responsable et j'ai eu tout le temps, en 30 ans ou presque, de me faire une raison: je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais un corps de rêve!!!

Bien sur, je ne prône en aucun cas, la cause des "rondes et jolies", j'admire celles qui le font mais je ne cautionne pas cela. J'assume mon poids, j'accepte mon corps tel qu'il est et heureusement j'arrive à vivre avec. Mais je ne peux pas dire que ce soit facile tous les jours et surtout ces dernières années. Je m'explique: j'ai eu une petite fille il y a 2 ans et demi et la grossesse ne s'est pas bien passée. J'ai eu des complications qui ont mis ma vie et celle de ma fille en danger. Sans rentrer dans les détails, je souhaite juste dire que cette expérience a été lourde en conséquence dans ma vie, tant sur le plan psychologique que physiologique.

Aujourd'hui, tout va bien pour elle et moi mais mon poids n'a jamais été aussi haut et je ressents une grande fatigue. Je commence même à me sentir "handicapée" par ce poids.

C'est pour cela que j'ai décidée (depuis plusieurs mois d'ailleurs) de prendre les choses en main sérieusement et avec tout le soutien dont j'ai besoin. Le suivi médical (sous différents aspects) est la première étape mais j'avais également besoin de vous pour cela.

Le blog ne sera en aucun cas le journal de bord d'une "grosse au régime" mais je pense pouvoir intensifier la rubrique "Régime et minceur" par mon expérience et mes tests.

Sachant que mon entreprise se fera sur plusieurs mois, voire années, j'aurais bien des occasions de vous parler de ce qui marche ou pas. On ne parlera pas de type de régime car moi, mon seul mot d'ordre est le "rééquilibrage alimentaire" et la gestion de mes pulsions mais j'accompagne mon programme de compléments alimentaires, de crèmes pour le corps ou autres astuces qui viennent en complément de ma démarche.

Je prévois déjà de vous faire la revue d'une boisson Detox fraichement sortie et que j'ai pris un grand plaisir à déguster ou encore d'un parfum aux vertues un peu spéciales!!!

Je profite de ce billet pour souhaiter un grand courage à tous ceux et celles qui souhaitent fondre un peu avant les beaux jours! En effet, n'attendez pas le dernier moment pour vous y mettre et surtout, ne vous lancez pas dans n'importe quoi comme régime: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"!!!

Bon dimanche les Coquettes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 14:44 - Régime et minceur - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    coucou,
    moi j'ai commencé lundi un régime. j'ai arrêté toutes les sucreries, je mange équilibré et surtout il faut que je fasse un peu de sport, j'espère avoir déja perdu un peu, je verai demain matin en me pesant, le but étant de perdre et surtout ne pas reprendre et ne pas se priver, sinon ça risque de me frustrer et ça va être pire. Bon courage pour ton régime.

    Posté par tanagr, 25 mars 2012 à 15:10
  • Je suis d'accord avec ta devise de La Fontaine, ta plus grosse erreur serait de vouloir perdre trop rapidement !
    Bon courage !!

    Posté par Camy, 25 mars 2012 à 15:21
  • Coucou à toi ! Comme je te comprends, je lutte aussi de manière permanente contre le poids et j'en suis arrivée à une grande fatigue. Autant plus jeune j'arrivais à me priver, je faisais énormément de sport etc mais aujourd'hui je me sens exténuée.

    As tu entendu parler de linecoaching ? Je crois encore que c'est la meilleure méthode car elle permet l'acceptation de soi et de prendre conscience de la sensation de faim, de mieux gérer tout ça.

    Posté par Fanny, 25 mars 2012 à 15:30
  • Tanagr,

    merci et bon courage à toi également! Tu as raison, il faut y aller mollo pr éviter les frustrations. Moi il me manque le temps pour faire un peu d'activité mais j'y travaille!

    Posté par Les Coquetteries, 25 mars 2012 à 19:32
  • Camy,

    vu mes antécédents, je ne pourrais pas perdre vite et puis j'en ai trop à perdre pour me presser, si je veux que ce soit permanent, il va falloir prendre du temps! Merci pour tes encouragements!

    Posté par Les Coquetteries, 25 mars 2012 à 19:33
  • Fanny,

    Aqui le dis-tu?!?! Avec l'age, tout est plus dur, c'est sur! A 20 ans, j'ai perdu 35 kg en 6 mois, aujourd'hui, je lutte pour perdre 2 kg!!!
    Non, je ne connais pas le linecoaching mais je vais me renseigner!
    Merci et bon courage à toi aussi!

    Posté par Les Coquetteries, 25 mars 2012 à 19:35
  • Coucou =)
    Je te souhaite bcp de courage pour ton rééquilibrage alimentaire. C'est dur mais faisable.
    Comme j'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire. (sans suivi médical) Ca fait maintenant un an. A l'heure actuelle, j'ai perdu 10kg et Chéri 25. On a rien repris; yeah! Ma peau est plus ferme et mes formes plus harmonieuses. Oui j'ai tjs des formes, je suis très loin d'être maigre ou mince, mais je suis enfin en "osmose" avec mon corps!!
    Notre façon de manger à considérablement changer! On mange carrément différemment d'il y a un an. Par contre, on ne se prive de rien. Mais on ne fait pas sans cesse des écarts. (d'ailleurs par moment c'est dur lol)
    On a trouvé plein de petites astuces.
    Et on fait du sport.
    Au cas où, on peut en parler par mail Ds tous les cas, je te suivrai attentivement, car je suis sûre qu'il y a des petits trucs minceurs que je ne connais pas!
    Plein de courage et plein de bisous =)

    Posté par MamselleCat, 25 mars 2012 à 20:43
  • Bonsoir,
    Moi aussi je dois perdre du poids (2 grossesses + hypothyroïdie = +30 kg). Je veux me sentir plus jolie pour moi, mon chéri et mes enfants!!!
    Je suis preneuse de tous vos conseils afin de rééquilibrer mon alimentation et pour des exo rapides de sport....
    Merci d'avance

    Posté par Andgel, 08 avril 2012 à 22:20

Poster un commentaire