Bonjour les Coquettes!

Alors aujourd'hui, je vais vous parler "MINCEUR"!!! Ben oui, fin mars, on commence à trouver tous les sujets de la minceur-régime et compagnie dans tous les magasines et le plan d'attaque se dessine avant l'été!!! On veut se débarraser des kilos superfus pour se pavaner sur les plages en mini bikini!!!

Sauf que moi, je ne me pavanerais pas cet été et que je ne me suis jamais pavané car je suis grosse et depuis des lustres! Je ne vais pas vous faire un article où je vais me plaindre et encore moins me faire plaindre car je suis consciente que cet état, j'en suis responsable et j'ai eu tout le temps, en 30 ans ou presque, de me faire une raison: je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais un corps de rêve!!!

Bien sur, je ne prône en aucun cas, la cause des "rondes et jolies", j'admire celles qui le font mais je ne cautionne pas cela. J'assume mon poids, j'accepte mon corps tel qu'il est et heureusement j'arrive à vivre avec. Mais je ne peux pas dire que ce soit facile tous les jours et surtout ces dernières années. Je m'explique: j'ai eu une petite fille il y a 2 ans et demi et la grossesse ne s'est pas bien passée. J'ai eu des complications qui ont mis ma vie et celle de ma fille en danger. Sans rentrer dans les détails, je souhaite juste dire que cette expérience a été lourde en conséquence dans ma vie, tant sur le plan psychologique que physiologique.

Aujourd'hui, tout va bien pour elle et moi mais mon poids n'a jamais été aussi haut et je ressents une grande fatigue. Je commence même à me sentir "handicapée" par ce poids.

C'est pour cela que j'ai décidée (depuis plusieurs mois d'ailleurs) de prendre les choses en main sérieusement et avec tout le soutien dont j'ai besoin. Le suivi médical (sous différents aspects) est la première étape mais j'avais également besoin de vous pour cela.

Le blog ne sera en aucun cas le journal de bord d'une "grosse au régime" mais je pense pouvoir intensifier la rubrique "Régime et minceur" par mon expérience et mes tests.

Sachant que mon entreprise se fera sur plusieurs mois, voire années, j'aurais bien des occasions de vous parler de ce qui marche ou pas. On ne parlera pas de type de régime car moi, mon seul mot d'ordre est le "rééquilibrage alimentaire" et la gestion de mes pulsions mais j'accompagne mon programme de compléments alimentaires, de crèmes pour le corps ou autres astuces qui viennent en complément de ma démarche.

Je prévois déjà de vous faire la revue d'une boisson Detox fraichement sortie et que j'ai pris un grand plaisir à déguster ou encore d'un parfum aux vertues un peu spéciales!!!

Je profite de ce billet pour souhaiter un grand courage à tous ceux et celles qui souhaitent fondre un peu avant les beaux jours! En effet, n'attendez pas le dernier moment pour vous y mettre et surtout, ne vous lancez pas dans n'importe quoi comme régime: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"!!!

Bon dimanche les Coquettes!