Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

09 novembre 2011

OFFICINEA, du grand Bio

logo_officinea_cosmetique_bio

 

Quand on s'intéresse vraiment aux cosmétiques Bio, on finit toujours par tomber sur la marque OFFICINEA. Cette marque a été récompensée pas moins de 23 fois pour la qualité, l'efficacité et la beauté de ses produits mais aussi pour ses engagements et ses actifs. C'est une marque française 100%, un peu chère peut-être mais les produits sont vraiment d'une grande qualité.

9_soins_seuls_cosmetique_bio_officinea

OFFICINEA développe dans ses produits, les actifs du Mimosa Tenuiflora, très connu pour ses bienfaits cicatrisant, régénérant et raffermissant. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plante, je vous envois sur cette page explicative, vous aurez toutes les infos.

Pour ma part, j'ai pu tester la crème pour le jour visage et cou de la marque.

jour_15_ruban_officinea_cosmetique_bio

Il s'agit sur la photo du flacon format "voyage" 15ml (24.75€) mais cette crème existe aussi en format normal 50ml (69.95€). Oui, c'est pas du soin bon marché, je vous avais prévenu. Mais on n'a rien sans rien!!!

Bon alors avec mon format pocket, j'ai pu faire presque 3 semaines de soin en l'utilisant matin et soir. Cette crème est hydratante et anti rides. Le cocktail d'actifs est impressionnant: Mimosa Tenuiflora, Kiosmétine (actifs de levure), acide hyaluronique, Tocophérol (anti oxydant naturel), amidon de riz (pour l'effet poudré), beurre de karité, diverses huiles végétales (amande douce, rosier muscat, onagre) et eau florale de rose biologique. Ce concentré d'actifs tonifie, adoucit la peau et active le renouvellement cellulaire.

Pour tout vous dire, à reception de ce produit, je n'ai pas été plus éblouie que ça par le flacon et je l'ai un peu mis de côté sans vraiment m'y intéresser. Et puis je l'ai ressorti, il y a quelques temps, pour enfin le tester. Je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse à la seconde où je l'ai appliqué!!! Son odeur est un atout indéniable: douce, légèrement fruitée, enveloppante...bref, j'adore! Le parfum est présent sans être trop fort, parfait. Cela ressemble un peu à l'odeur de la pomme Granny Smith!!!

La texture est assez épaisse mais se fond divinement bien sur la peau et laisse effectivement un fini velouté et poudré sur la peau. Pas de sensation de gras, la peau est instantanément souple et douce. L'hydratation est bonne et il y a juste ce qu'il faut de nutrition pour ma peau (j'ai la peau normale à mixte). Je n'ai pas vraiment pu remarquer l'effet anti rides avec si peu de produit mais je fais confiance au produit sur un traitement plus long. En tout cas, mes 3 semaines de soin m'ont donné le teint frais, la peau saine et rayonnante.

Vous l'aurez compris, ce produit m'a énormément plu. Je suis super étonnée de mon engouement pour un produit Bio mais là franchement, c'est presque un sans faute. Et oui, "presque", car comme dans tout, il y a des petits bémols:

  • Les prix: la marque n'est pas accessible à tous et à toutes et ça c'est dommage.
  • La distribution: peu de point de vente, heureusement, le site est marchand.
  • Le flacon pompe n'est pas adapté à la texture de la crème. Je m'explique: il s'agit d'un flacon pompe avec un sifflet et comme la crème est épaisse, à la fin, la pompe a du mal à avoir le reste de crème. C'est pas économique ni pratique, j'ai du me battre pour aller jusqu'à la fin du pot (pas de gâchi sur une si bonne crème!!!) Un système airless qui pousse le produit serait certainement plus adapté.

Mais ces points moins élogieux ne sont pas un frein pour moi quand je vois la qualité de la crème, donc j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Je vous laisse donc découvrir la marque et son site par vous même et n'hésitez pas à me dire, si vous connaissez ou si vous souhaitez connaître!

http://www.officinea.fr/

Bisous et à bientôt les Coquettes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 11:48 - REVUE SOINS VISAGE - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Coucou

    A la base je ne suis pas très bio .
    Et puis moi le prix c'est un frein surtout quand je connais pas la marque je n'irais pas acheté un produit super cher si j'ai jamais testé et si je suis pas conquise d'avance!

    Posté par chouby36, 09 novembre 2011 à 12:05
  • comme tu dis le prix n'est pas à la portée de toute!!mais bon des soins de parfumerie peuvent ateindre tranquillement ces tarifs, alors autant opter pour un produit bio!!
    mais bon mois chui pro-bio et n'utilise quasi que ça(a part un peu d'ester lauder parfois!!!

    Posté par 18namour, 09 novembre 2011 à 12:22
  • Je trouve les prix trop même élevées et cela ne correspond pas du tout à mes habitudes d'achats donc non !

    Posté par MsOriginalDoll, 10 novembre 2011 à 11:01
  • En réponse,

    Voici quelques informations pour expliquer la tarification des produits de la marque, après on adhère ou pas, c'est sur!

    "Chaque étape de la fabrication OFFICINEA se fait en France où les coûts de main d’œuvre sont très élevés. Notre volonté est de travailler au kilomètre zéro (au plus près de chez nous) pour diminuer notre impact environnemental (c’est plus cher que de sous-traiter certaines étapes de remplissage en Asie ou en Afrique du Nord, ce qui est courant),

    · Chacun des tests avant la commercialisation des soins OFFICINEA sur volontaires sains se fait en France (la plupart du temps cela est fait au mieux, en Europe de l’est), mais en France c’est plus cher…toujours le kilomètre Zéro,

    · Afin d’avoir une innocuité totale OFFICINEA double tous les tests d’irritation oculaire (en laboratoire et non sur animal), le coût est multiplié par deux, mais OFFICINEA veut vous garantir une sécurité sans faille. Nous venons de subir un contrôle inopiné de la Brigade la répression des fraudes : ils sont repartis en nous félicitant….Et je préfère !

    · Tous les matériaux OFFICINEA sont recyclés ou recyclable, c’est plus cher que le pétrole ! Par exemple le carton dont nous emballons nos soins visage est fabriqué à partir de chiffons et notre imprimeur est à 3 km de chez nous : plus cher que la délocalisation,

    · Le ruban OFFICINEA est fabriqué en France : difficile à trouver de nos jours. Sur un salon vous avez sur 10 exposants, 8 fabricants asiatiques….3 fois moins chers. Quels métiers nos enfants pourront-ils encore apprendre quand nous n’aurons plus d’artisanat local ?

    · OFFICINEA travaille en privilégiant la concentration en ingrédients actifs : nous n’utilisons pas d’eau dans nos soins. Il y a 30 à 60% d’eau dans une crème lambda. OFFICINEA a remplacé l’eau par de l’hydrolat de rose ou de verveine suivant le soin, hydrolats issus de l’agriculture biologique, bien sûr : au mieux leur prix est 5 fois plus élevé que l’eau !

    · A chaque fois que cela est possible, OFFICINEA utilise une concentration importante d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Je vous l’assure cela est beaucoup plus coûteux, mais tellement mieux pour notre planète et notre santé. Là où le label demande 10% nous sommes parfois à près de 80% !

    · Les soins OFFICINEA ont des fragrances douces et légères. Nous traitons les parfums comme des ingrédients à part entière. Ils sont fabriqués exclusivement pour OFFICINEA (nous avons trois fragrances différentes : visage, corps et bébé), 100% naturels, eux-mêmes certifiés et exempts de tout allergène pour votre sécurité et votre plaisir. Cela est plus couteux que des huiles essentielles, potentiellement allergisantes (nous n’en utilisons jamais dans nos formules, toujours la sécurité OFFICINEA) et qui sentent parfois « le lapin qui mijote » !

    · OFFICINEA n’utilise aucun ingrédient dérivé ou directement issu d’animal, pour des raisons évidentes de protection du monde animal. Certains actifs sont issus de biotechnologies (produits par des plantes ou micro-organismes, de façon tout à fait naturelle, mais en laboratoire), cela est très sur, très efficace mais revient plus cher,

    · Les Huiles sèches OFFICINEA sont conditionnées dans des flacons de parfums sertis et non avec des pas de vis. Ainsi nous assurons à nos clientes qu’il n’y aura pas de coulures ou de suintement : toujours la recherche de l’excellence OFFICINEA, mais plus cher à l’achat et au conditionnement,

    · Et sur un plan plus général, quand OFFICINEA écrit sur certains de ses soins « Zéro allergènes » c’est que les ingrédients utilisés ne sont pas ceux au premier prix."

    Posté par Les Coquetteries, 16 novembre 2011 à 10:21

Poster un commentaire