Pendant longtemps, je n'ai pas mis de poudre bronzante dite "Bronzer" car je trouvais ça moche! En fait, je ne savais surtout pas l'appliquer et forcément quand je tentais la chose, c'était effectivement moche car j'en mettais trop, sans aucune technique et j'avais l'air d'une carotte honteuse!!! Mais comme beaucoup de choses en make up, j'ai appris à poser la matière grâce à des tutoriels, des conseils de vendeuses (si si!!!) etc. Et je dois dire que maintenant, je suis accroc au bronzer et ce, toute l'année.

Je peux vous assurer que mes proches sont toujours étonnés quand je leur dis que je mets de la terracotta (pour info, ce terme est bien sur propriété de Guerlain, mais il s'est généralisé pour parler de terre de soleil!) car ça ne se voit que très peu. Et oui, le secret de la terre de soleil, ou poudre bronzante, ou bronzer, ou poudre ensoleillante (etc...) c'est que son application doit être subtile pour un effet NATUREL!!! Et je ne transigerais pas!!!

Alors pour cela, il y a quelques règles simples à adopter: choisir un bon pinceau poudre, une bonne poudre bronzante, avoir la main légère et diffuser partout la matière!

Vous dites que c'est compliqué?!?! Mais non, regardez cette vidéo et après tout sera plus clair! Cette vidéo comporte 2 parties, dans la première, je vous montre les gestes à adopter, la "technique du bronzer" et dans la seconde partie, je vous explique comment choisir une terre de soleil et je vous présente mes poudres bronzantes préférées du moment.

J'espère que le programme vous convient! Bonne séance!

Bises mes Coquettes!