Bonjour les Coquettes,

 

Aujourd'hui je reviens avec une manucure, ça faisait longtemps! Je suis restée très longtemps sans me faire les ongles, tout simplement parce que je n'avais pas le temps et que mes ongles avaient bien besoin d'une pause pour cause de désastre et de casse répétitive. Mais voilà, ce temps est révolu et me revoilà avec les ongles peinturlurés!

J'avais fait l'acquisition, il y a quelques temps du vernis Crakle noir de chez Barry M sur le site Alice and Jo's mais je ne m'étais pas encore essayée à cette technique et cela m'a pris ces derniers jours et je dois dire que je suis plus que séduite! J'adore!!!!

100_8744

Avec flash

Je trouve ça très fun et original. Moi qui suis un quiche en nail art, ça permet quand même de faire un petit effet sans grande technique.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai fait ma première "Crakle" avec du violet!!! Ben oui hein!!! Pour cela, j'ai donc utilisé ces 2 items suivants:

100_8743

Le vernis Illuzion n°36 Mauve intense disponible chez OCIBEL : ce vernis a un rendu mat et s'applique super facilement. La tenue est très bonne et le rapport qualité prix est imbattable (5€ les 15ml). Le site OCIBEL est un spécialiste des ongles et je vous en avais déjà parlé pour les accessoires ICI et maintenant, il y a une très large gamme de vernis tous plus beaux les uns que les autres. Je vous invite vivement à découvrir la boutique car comme je le disais, c'est la Caverne d'Ali Baba de l'ongle!!! En tout cas, ce vernis Mauve Intense est superbe, seul ou avec le Crakle.

Le vernis Crakle de Barry M, je l'ai eu sur le site Alice and Jo's à l'époque où il n'y avait pas de choix de teinte mais les choses ont changé et maintenant, il a été rejoint par le rose, le blanc et le bleu et ce au prix riquiqui de 5.10€ les 10ml.

100_8747

Sans flash

 

La technique est super simple: on fait sa pose de vernis comme d'habitude, pour moi, ce fut 2 couches du vernis Illuzion n°36 (très belle opacité à 2 couches), on laisse bien sécher et on applique ensuite une couche de Crakle. On fait assez vite car le Crakle sèche très vite et comme la matière est un peu plus épaisse qu'un simple vernis, c'est un peu plus dur à étaler. Mais rien de bien méchant. Et après, on voit les motifs apparaitre et là...Merveille!!! En gros ça bosse tout seul. Que ce soit pour le vernis Illyzion ou le Crakle, la pose est rapide car ils sèchent tous les 2 très vite. Donc en 10/15 minutes vous obtenez une manucure originale et travaillée.

Dans l'idéal, pour une meilleure tenue, vous pouvez également poser un Top coat mais moi je ne l'ai pas fait car je voulais vraiment conserver l'aspect mat du vernis.

En revanche, le seul inconvénient que je vois, c'est que la surface des ongles n'est pas lisse et cela pourra gêner certaines d'entre vous. Cela m'a gêné au début mais on s'y fait et puis c'est tellement sympa que on oubli vite ce détail.

Je vous rappelle donc le shopping du jour:

Vernis et accessoires ongulaires: OCIBEL

Vernis Crakle et autres produits Barry M: Alice and Jo's

100_8748

Sur ce, bonne journée à toutes les Coquettes!