Après mon expérience un peu catastrophique avec le soin du buste de la marque YSL, j’avais un peu peur d’utiliser ma palette de la même marque achetée en déstockage chez Nocibé dernièrement. Mais les palettes Ombres 5 Lumières, je les connais un peu car ma grande sœur en est dingue et il m’arrive souvent de la complimenter quand elle se maquille avec ces fards. Cela dit, je reste toujours dubitative sur le fait de payer 50€ une palette de fards à paupières même si les couleurs sont belles! J’avais d’ailleurs recensé les différentes teintes dans cet article à mes débuts sur le blog! Mais celle acquise ces derniers temps est la première et la dernière je pense sauf si je les retrouve en promo! En attendant, voici la bête:

100_8710C’est la palette n° 6 Fruits verts

A voir les couleurs de près, on se dit que ça va être trop vert, trop brillant, trop YSL!!! Et peut-être pas assez pigmenté…Mais en fait, non, les couleurs sont très belles et assez intenses (sans être non plus extraordinairement pigmentés, hein!) mais franchement, j’ai été agréablement surprise par les couleurs surtout les 2 verts clairs (1 anis et l’autre pomme!) qui sont acidulés comme il faut!

 100_8712

Même le blanc en central,  me paraissait importable en touche lumière et puis finalement si! Comme quoi, c’est nul d’avoir des aprioris!!! Bon en fait, je suis rassurée d’être satisfaite de cette palette car même en promo elle m’a couté 35€ donc bon, c’est pas rien!

De plus, je trouve que l’harmonie des différents verts est bonne et on peut tout à fait les manier ensembles pour faire de jolis dégradés, ce qui n’est pas forcément évident avec un camaïeu.

Voici donc ce que j’ai réalisé avec cette jolie palette!

100_8704

100_8702

 

Afficher e

  

100_8705

J’ai trouvé les fards faciles à estomper, voir peut-être trop d’ailleurs donc attention à l’estompage, n’hésitez pas à remettre de la couleur si besoin mais en tout cas, l’éclat des couleurs a bien tenu toute la journée et les fards n’ont pas trop filé dans les plis!

Verdict? Ouais, ça va YSL remonte un peu dans mon estime!!!

Bisous mes Coquettes et bon dimanche! Moi je file au Salon de la Forme et du Bien-être à Caen, ça me fera une ballade et un retour aux sources (j’en ai déjà marre du boulot!!!)