Le thème "Soins pour bébé" est l'un des thèmes que je souhaitais aborder ici depuis bien longtemps, sans jamais passer à l'acte mais comme toutes les mamans, j'imagine, j'aime prendre soin de ma Princesse et j'ai donc décidé de prendre enfin le temps de vous parler de mes soins préférés sur le sujet.

Je commencerais donc par la marque Natura Brasil dont j'ai souvent parlé sur le blog (voir le thème ICI) car en dehors des marques spécialisées en para pharmacie, celle-ci m'a vraiment convaincue par sa gamme Mamaë e bebé qui est à mon avis très intéressante.

De la naissance (ou presque) à aujourd'hui, j'ai utilisé le Savon liquide végétal à l'huile de passiflore pour nettoyer la peau fragile et desséchée de ma fille. Et je confirme donc que ce savon n'est pas agressif et laisse la peau souple et hydratée et en plus ça sent divinement bon, c'est frais. Le flacon de 200ml est vendu 9.50€ mais il en faut très peu pour nettoyer bébé donc ça dure longtemps. Au début, je m'en servais également pour laver les cheveux mais avec la nature de cheveux de Khalya (très frisés et très secs), ça n'a pas suffit et j'ai du prendre d'autres produits plus spécifiques. Mais il existe dans la même gamme un shampooing doux qui peut certainement convenir à la plupart de chevelure d'enfant.

savonliquidemmbb_large

L'autre produit que j'ai testé et approuvé est l'Eau de toilette Fleur d'oranger de la gamme Mamaë e bebé.

Contrairement à toutes les eaux de toilette pour bébé que j'ai pu sentir, celle-là est vraiment douce et agréable. J'adore cette odeur légère de fleur d'oranger toute en subtilité. Vous pourrez lire sur le flacon "Touche d'amour" en complément d'information et c'est tout à fait ça. Quelques gouttes sur le col du pyjama de bébé et vous serez partie pour des heures de câlin et de bisous tout doux! Je vous laisse également imaginer la bouille de ma Princesse quand elle met le nez sur le flacon et qu'elle renifle de toutes ses narines pour me faire comprendre qu'elle aime, elle aussi, ce "sens-bon"!!! Le flacon de 100ml est vendu 19.80€ mais là encore, je préfère largement y mettre ce prix plutôt que prendre une eau de senteur vendue en grande surface qui sent le bonbon ou pire...la bombe à chi....!!! Sans parler de ce que l'on trouve en parfumerie qui ne sent pas mieux mais à des prix inavouables!!!

Voilà ce que je pense de cette gamme. Je vous ai présenté des produits destinés à bébé mais bien sur, rien n'empêche aux mamans de chiper les produits de bébé mais sinon, dans cette gamme, il y a également des produits dédiés aux femmes enceintes et la marque propose un coffret comprenant les produits de la gamme, un livre de massage et un sac à langer. Cela peut faire un excellent cadeau de naissance je trouve!

Et vous, vos produits bébé préférés, c'est quoi?!?!

Bisous les Coquettes et bon week end!