S'il y a bien une marque dont je ne vous parle pas assez, c'est bien DHC. Et pourtant, ses produits sont d'une grande qualité et même si je trouve que les tarifs appliqués sont un peu élevés, pour tout vous dire, je trouve que cela vaut tout de même le détour! Je n'ai encore jamais été déçue par l'un des produits de la marque et il y en a certains qui sortent encore plus du lot. C'est le cas du Masque Minéral Clarifiant.

26_l

La première impression que l'on peut avoir, c'est de trouver le prix exhorbitant pour un masque à l'argile car ce genre de produit se trouve dans beaucoup de marques, même bio au quart du prix de DHC (33€ les 100g) Mais pour avoir testé pas mal de références de ce genre de produits, celui-là sort vraiment du lot!

Tout d'abord, je trouve le packaging très classe dans ce tube noir mais ça c'est assez secondaire. Mais déjà, à l'application, on sent bien qu'on a affaire à du haut de gamme, sa texture est douce, lisse et fraiche. Pas de petits grains comme souvent dans les masques à l'argile et surtout son application se fait très facilement, ça glisse tout seul. La pâte est verte et sans parfum.

Le deuxième effet Kiss Cool vient au séchage du produit, ça ne tire pas comme un masque argileux lambda. Certe, le masque se solidifie un peu mais la sensation reste confortable.

Même s'il est préconisé de le garder 5 minutes, personellement je le garde toujours un peu plus et je ne suis jamais incommodée par les tiraillements. Au moment de l'ôter, pas de bataille...un peu d'eau tiède et une éponge de soin et tout part à vitesse grand V.

images

Une fois retiré, ce masque laisse la peau infiniment douce et nette. Les pores sont ressérés, le teint est clarifié et la peau est fraiche et pimpante. J'adore la sensation que ce masque me laisse sur la peau. Une vraie cure de jouvance!

Ce produit est recommandé pour tous les types de peaux, à vous de voir seulement la fréquence d'utilisation. Moi qui ait la peau normale à mixte, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine et je n'ai aucun déssèchement cutané.

La quantité de 100g permet pas mal d'utilisations car la texture étant fine et lisse, il ne faut pas en mettre tant que ça pour obtenir l'opacité du masque demandé. Du coup les 33€ qu'il vaut sont assez bien encaissés aux vues de ses bons résultats.

Pour obtenir de meilleurs résultats avec ce masque, je vous conseille de faire un léger gommage avant et de passer une serviette chaude sur le visage avant l'application du masque, cela permet de desserrer les pores et de faire pénetrer au mieux les actifs du produit. Vous retrouverez tous ces bons conseils sur le dite DHC ainsi que plus d'info sur le produit.

Si vous souhaitez découvrir la marque et ses produits, n'hésitez pas à me demander et je vous parrainerais!

Bonne découverte et à bientôt les Coquettes!