image

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette marque de cosmétiques auparavant?!?! Non? Et bien parlons-en ici et maintenant! Youngblood Mineral Cosmetics est une marque de maquillage principalement, née aux USA en 1996 et créée par Pauline Youngblood… et patati et patata… Je ne vais pas vous en faire un fromage tout de suite car on va découvrir cette marque sur plusieurs titres mais on va s’intéresser en haut lieu à la qualité des produits. Oui car pour tout vous dire, Youngblood, c’est pas donné côté tarifs et moi qui aime de maquillage minéral et que j’en utilise du “bon pas cher”, il va falloir vraiment me convaincre pour me tourner vers Younblood et pas une autre marque de minéral!

Alors la marque s’est positionnée sur le minéral de luxe, elle est présente surtout chez les pro et dans les écoles de maquillage (enfin là je parle surtout pour la version française) On le sent bien quand on découvre les packagings, noirs, sobres, sans bling bling, bref, on voit de quelle trempe on est! (MAC, MUFE etc..)

image

J’ai donc la chance de pouvoir tester la marque avec quelques produits choisis et aujourd’hui, on va s’attarder sur les quads de fards à paupières (minéraux bien sûr!)

J’ai choisi le quad Vintage qui est un joli camaïeu de roses et prunes. Ces palettes sont vendues 38€ l’unité et les fards sont assez petits (1g chacun)

100_8596

Ce quad est composé des fards Blush , Merlot, Bordeaux et Syrah (de gauche à droite et de bas en haut). Ces fards sont mats, peu poudreux, et se fondent assez bien. La pigmentation est moyenne mais tout à fait convenable pour du minéral. (Je rappelle que personnellement, le minéral, je trouve ça génial pour le teint mais je suis moins fan pour le maquillage des yeux)

La chose la plus intéressante pour moi, dans ces fards à paupières, c’est certainement le rendu naturel sur la peau. Il conviendra donc parfaitement aux femmes qui recherchent cet effet en se maquillant les yeux. La tenue est également un atout puisque les fards ne s’affadissent pas trop en cours de journée sans base et qu’ils ne filent pas dans les plis (toujours sans base)

Voici un exemple de look avec le fard Bordeaux estompé avec Syrah

100_8603

100_8599

Afficher Youngblood
 

 

100_8605

Je regrette un peu le manque d’une touche lumière dans ce quad mais sinon, j’aime bien, ce sont mes couleurs mais pour être honnête, je ne sais pas si je mettrais 38€ dans un quad de fards minéraux même s’ils sont de très bonne qualité mais c’est purement personnel. Je préfère les choses moins “nudes” ou naturelles!!! Mais en tout cas, j’approuve la qualité et je ne dis pas que cette palette ne vaut pas son prix. Mis à part le manque de touche lumière pour le côté pratique, elle ne m’a pas déçue. Du coup, comme c’est un test plutôt positif, je reviendrais bientôt avec un produit teint. Je vous annonce tout de suite que cette catégorie m’a beaucoup plus enthousiasmée!!!

Alors on reste "On" pour la suite de Youngblood?!?!

Bon week end à tous!