Quand on me demande conseil sur un fond de teint couvrant, sans hésiter, je dis le Double Wear de chez Estée Lauder. Car c’est vraiment celui qui sait allier la couvrance avec un fini confortable, qui ne dessèche pas la peau et est non gras…les qualités principales que je recherche dans un fond de teint!

image

Vous allez dire “Encore Estée Lauder?!?!” Ben oui! J’en démords pas, cette marque devient vraiment une de mes chouchoutes et pour cause, à ce jour je n’ai encore pas été déçue par ses produits!!!

Donc parlons Double Wear! En fait, Double Wear est une gamme, chez Lauder qui joue sur la longue tenue de ses produits. Et ce fond de teint tient très bien ses promesses de tenue de 15h, voire au delà et même après le froid, le chaud, une nuit d’amour…(ah non c’est une autre marque ça!!!)

Il existe en 12 teintes différentes, se présente en flacon de verre sans pompe et coûte 39€ en parfumerie ou sur le site officiel Estée Lauder. Sa texture est liquide et se travaille très bien sauf qu’il faut savoir un peu l’appréhender. Je m’explique.

Comme ce fond de teint est très couvrant, si vous l’appliquez au doigt, attention à ne pas en mettre trop. Il vaut mieux y aller petit à petit, faire une couche très fine et l’étirer au maximum et si besoin revenir en tapotant avec un peu de produit sur les zones très marquées d’imperfections. Sinon, vous risquez d’avoir cet effet “plâtre” que l’on n' apprécie généralement pas vraiment. Si vous utilisez un pinceau, c’est pareil, on y va mollo mais au pinceau fond de teint traditionnel, vous aurez un rendu plus couvrant qu’avec un duo fibre par exemple, que j’aime utiliser avec ce fond de teint car il dépose un voile de matière, suffisant à couvrir parfaitement les irrégularités du teint et surtout qui diffuse la matière de manière naturelle. Le rendu est quasi parfait pour moi.

Le Double Wear a un fini semi mat et nécessitera une poudre matifiante si vous voulez absolument ce rendu “poudré” mais il se porte également seul ou rehaussé d’une poudre illuminatrice.

Pour finir, une fois appliqué, il ne fera aucun transfert sur vos vêtements et le petit plus qu’on apprécie, il a un indice de protection SPF10.

Si vous êtes du genre à ne pas mettre ce genre de fond de teint trop couvrant en été, sachez qu’il existe une version light, avec une texture plus légère mais aussi moins couvrante (ben oui on ne peut pas tout avoir!)

Je ne vous cache pas que c’est l’un de mes fonds de teint préférés surtout en période de grande misère dermatologique!!!

Je vais donc finir cette revue par une illustration, un make up du jour et une vidéo Total Look Lauder. J’espère que cela vous plaira! (Si oui, on clique sur “J’aime cet article”!!!)

100_8529

Afficher u

100_8531