Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

27 mars 2011

L'arnaque du siècle: Sleek Make Up!

Ce dernier dimanche de mars sera consacré à un gros coup de gueule! Non pas que j'ai du dormir une heure de moins mais parce que là je viens d'apprendre une nouvelle qui me révulse!!!

Je vais donc, aujourd'hui, craché dans la soupe de Sleek Make up!

sleek_makeup1

Oui je dis "cracher dans la soupe" car à la base, les cosmétiques de la marque sont plutôt de bons produits et surtout pas cher mais le service marketing laisse vraiment à désirer.

Retour sur les faits déclencheurs: en novembre dernier, pour fêter ses 20 000 fans sur Facebook, la marque décide de faire une journée évènement en offrant -50% sur tout le site marchand. Une opération qui semblait être de bon augure et qui allait rameuter plus d'une beauty addict!!! Sauf que quand la machine a été lancée, un bug informatique incroyable s'est produit et qu'il fallait redouter de patience pour passer commande. Des paniers entiers disparaissaient on ne sait comment, il fallait de longues minutes pour passer d'une page à l'autre et le moment de payer, c'était quitte ou double. Bref, pour ma part, n'ayant que ça à faire ce jour là, je me suis acharnée et j'ai finalement réussi à faire une commande.

Sauf que, après coup, je me rend compte que toutes mes petites commandes qui étaient passées à la trappe, étaient bien enregistrées dans un coin de mon compte client. Pinaise!!! Je me dépêche de faire un mail à Sleek pour expliquer que c'est dû au bug et qu'il ne faut prendre en compte que la dernière version.

Pas de nouvelles de l'intéressée et quoi, 15 jours après, je reçois un paquet de Sleek avec 2 pauvres palettes qui ne correspondaient en fait qu'à la moitié d'une commande que j'avais annulée. De nouveau un mail à la marque qui restera jusqu'à ce jour sans réponse. Un paiement de la commande se fait (on ne sait pas trop comment puisque ce paiement n'avait pas été validé) puis quelques jours après, le remboursement de la moitié de la commande. Après cela, j'ai envoyé, jusqu'à il y a un mois peut-être, régulièrement, des mails demandant une explication sur le suivi de l'affaire et jamais de réponse! Bravo les gars!!!

Autant vous dire que là, j'étais révoltée et j'ai décidé de boycotter Sleek et surtout son site marchand!

Il y a quelques jours, nouvelle qui m'a fait hérisser les poils, j'apprends que la marque a augmenté ses frais de port pour toute commande, de 6€, ils passent à 9€!!! Ben tiens, comme si c'était pas assez pour envoyer de petits articles!!! Je connais pleins de sites anglais qui envoient des colis remplis à moins que ça!!! Bref, un nouveau vent de révolte contre cette marque qui décidémment ne marque pas de point chez moi!

Et pour finir, la cerise sur le gâteau comme on dit, je viens d'apprendre que Sleek va distribuer au compte goutte, des code réduction de -50% aux clientes qui n'ont pas été servies le jour de l'opération de novembre par mail privé!!! Alors là je dis "Bravo"...Encore!!! Non mais dans quel monde vit-on?!?! Le geste même ne me révolte pas sauf qu'il arrive avec 4 mois de retard, qu'il est annoncé sur la page Facebook de la marque et que la révolte commence déjà à souffler car on s'interroge sur la destination des bons! Moi qui ai reçu la moitié d'une commande annulée et qui n'a jamais eu de réponse à ma 20aine de mails, vais-je être considérée comme laisée par la marque? Non je ne pense pas et là encore, problème de communication.C'est quand même un peu fort en chocolat toute cette histoire et je me demande bien d'où ils sortent les marketteux de la marque car là on nage en pleins délire!!! Donc pour le coup, je n'ai qu'une chose à dire:

"Sleek: quand tu prépares un coup marketing, soit tu assures tes arrières sur le plan technique, soit tu le fais en toute discrétion, soit tu gères de manière irréprochable le service client!!!"

Voilà donc mon petit coup de gueule du jour!!! Cela dit, je reste convaincue par les produits seulement je ferais en sorte que la majorité des bénéfices de mes achats n'aille pas à la marque directement. D'ailleurs pour le coup, j'ai une adresse pour les produits Sleek (et moins cher en plus!) avec les nouveautés et tout et tout et surtout des fais de port raisonnables...Je vous en reparle bientôt...à la réception de mon colis!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 10:34 - LES FLOPS - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    idem...

    moi aussi j'ai essayé de commander sur le site de sleek et j'ai reçu ma commande 6 mois après .... oui j'ai bien dis 6 mois !

    bref maintenant je fais des commandes groupés avec mes copines sur le site francais topethny.fr qui fais tous le sleek et moins chère en plus de ça ! kissou

    Posté par nanoublog, 23 octobre 2012 à 12:40
  • Topethny arnaque !

    Hello, j'ai commandé sur Topethny et j'attends toujours ma commande depuis le 31 août ! Ils se sont empressés de débiter ma carte alors que la commande n'a même pas été expédiée... Malgré ma douzaine de mails, je n'ai jamais reçu de réponse personnalisée mais seulement un mail standart qui dit que j'aurais une réponse de l'équipe dans les 24h ou 48h. Je n'ai jamais eu de retour ! Bref, je déconseille vivement Topethny ! Bon courage Mesdemoiselles ! J'irai faire un tour sur Alice & Jo.

    Posté par MoNoy, 23 octobre 2012 à 20:57
  • j'ai reçu ma commande en 5 jours avec topethny et ma soeur ca avais mis quelques jours aussi et toujours bien emballé avec des petits cadeaux ... t'as pas du avoir de chance ^^

    Posté par lollypops, 30 novembre 2012 à 09:53
  • je n'achète pas en ligne mais dans le forum des halles. Sauf que sleek est tellement relou que la gérante a décidé d'arrêter de travailler avec eux.

    Posté par lo, 07 mai 2017 à 00:39
« Premier   1  2 

Poster un commentaire