Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

24 mars 2011

Un fond de teint Bio qui ne me fâche pas!

Ceci en référence à celui de Bourjois (Bio Detox) qui m’a laissé un mauvais souvenir!!! Et qui ne m’a pas vraiment donné envie de poursuivre dans mes tests de produit pour le teint Bio!

Mais en voilà un qui me plait assez et qui répond à pas mal d'exigences!

1330881_z

Je vous présente donc le fond de teint Longue Durée de So’ Bio Etic

Pour celles qui ne connaissent pas, So’ Bio Etic est la marque Bio du Groupe Léa Nature:

SO’BiO étic est la marque de cosmétiques biologique, et éthique du Groupe Léa Nature. Gourmande, sensuelle et séduisante, elle propose une offre complète de produits qui couvre le soin du visage, le soin corps, l’hygiène et l’aromathérapie, disponibles en grandes et moyennes surfaces. Membre du Club 1% Pour la Planète, elle reverse 1% de son chiffre d’affaires à des actions de protection de l’environnement.”

Logo SOBIO étic

Le Bio maintenant, dans les produits soin, c’est bien rodé et mes préjugés sont totalement envolés mais pour ce qui est du maquillage, il y a encore un peu de chemin à faire. C’est donc avec une appréhension certaine que je me suis lancée dans ce test.

Vous avez donc à faire à un petit tube de 30ml très sobre qui ne coûte que 13.40€ env. L’odeur est douce et assez agréable, la texture est crémeuse et s’applique facilement. Plus facilement à l’éponge qu’au doigt d’ailleurs et là c’est un mystère car en général c’est plutôt l’inverse. Mais en tout cas, ce fond de teint de m’a pas donné du fil à retordre à l’application.

J’ai aimé tout de suite son rendu mat et soyeux et son aptitude à lisser la peau et à dissimuler les pores apparents en étant d'une grande légèreté et très souple. Comme son nom l’indiquait, j’ai testé également sa durée et là encore pas de soucis particulier, il tient bien toute une journée et ne fait pas trop de transfert. Par contre, côté couvrance, ça reste léger!

Pour rigoler, je me suis amusée à vous faire un avant / après particulier puisque je n’ai maquillé qu’un côté de mon visage!!! A vous de deviner quel côté???

100_8482

  Bien sur, il s’agit du côté gauche sur la photo. Ce n’est pas flagrant mais on remarque tout de même que ce côté gauche est plus lumineux et unifié, surtout sur les zones d’ombres comme sous l’œil et au coin du nez. Même au niveau du menton, vous pouvez voir qu’il y a une ombre à droite, qu’il n’ya pas à gauche. Bref, niveau résultat, je suis plus que satisfaite.

100_8481

Sur cette photo, (oui!!! j’ai osé vous mettre mon pif en gros plan!!!) vous remarquerez que les pores sont bien lissés à gauche et encore un peu apparents à droite (mais je lutte avec un super soin en ce moment…on en reparle très bientôt!) Là encore, bon point pour le Fdt So’Bio Etic!

 100_8488Et voilà donc le résultat final, (je me voyais mal restée maquillée que d’un côté!!!)

Alors on récapitule:

- Petit prix pour contenance correct

- Texture légère et facile à poser

- Odeur agréable

- Tenue très correcte

- Couvrance moyenne

- Fini velouté et teint lumineux

- Confortable et non desséchant

Je recommande vivement ce fond de teint Bio à celles qui ont peu de défauts à camoufler, qui veulent une belle luminosité et surtout qui sont attachées au Bio!!!

On le trouve entre autres! 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le dire avec un clic!!! Bisous mes Coquettes préférées!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 11:44 - SOINS BIO - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Ah cet article tombe bien, j'aimerai trouver un fond de teint bio (pcq qu'il ne contient pas de silicones) mais bon ton test confirme ce que j'avais déjà lu ailleurs, couvrance légère donc pas forcément pour ma peau (j'ai pas mal de trucs à camoufler, le correcteur suffira pas) et en plus j'ai la peau grasse et je me demandais au niveau matité ce que ça pourrait donner...
    En tout cas je garde ton test dans ma tête, si un jour je me lance...
    Bonne journée...
    Melanosss

    Posté par Melanosss, 24 mars 2011 à 12:17
  • Ça te donne un côté Malabar bi-goût d'être à demi-maquillée, lol.

    Posté par Beauty Liberty, 24 mars 2011 à 12:37
  • revue intéressante, mais tu as une belle peau de base, donc pour ma part, c'est sûr que ce produit ne me conviendrait pas...

    Posté par Justine, 24 mars 2011 à 12:48
  • bonne idée ce visage à moitié maquillé!
    en plus tu ne lui as trouvé aucun point négatif?

    Posté par cleopat, 24 mars 2011 à 13:07
  • Cette marque a l'air pas mal du tout,
    elle est aussi vendue en grande surface (pour les produits d'hygiènes), par contre pour le fond de teint je n'en ai pas vu.
    bonne journée.

    Posté par tanagr, 24 mars 2011 à 14:01
  • Ah je ne connaissais pas du tout, merci pour le test et le site en tous cas xD

    Posté par Nathan, 24 mars 2011 à 14:11
  • Melanoss,

    Côté matité franchement il est pas mal et ça dure une bonne partie de la journée. Franchement, il est bien ce fdt bio!

    Posté par Les Coquetteries, 24 mars 2011 à 16:32
  • Réponses:

    @Beauty liberty: pas mel le malabar bigou!!!

    @Justine: j'ai surtout un bon appareil photo car ma peau n'est pas si belle qu'elle en a l'air!

    @Cleopat: mis à part sa couvrance assez légère, ce fdt a peu de défaut c'est vrai!

    @Tanagr: tu le trouveras peut-être plus en parapharmacie, je pense.

    @Nathan: mais de rien!

    Bises à toutes!

    Posté par Les Coquetteries, 24 mars 2011 à 16:38
  • .

    "Tres sympa ton article j'aime beaucoup. Hesite pas a passer sur mon blog pour me donner ton avis --> http://fashiondreams.overblog.com/ " M.

    Posté par FashionDreams, 24 mars 2011 à 18:47
  • Coucou,

    Pas mal ce fond de teint!
    J'adore les produits bio, mais la plupart du temps, ils sont assez cher. Mais là j'avoue que je vais me laisser tenter je pense =)

    Bisous

    Posté par MamselleCat, 25 mars 2011 à 10:03
  • Je l'ai acheté mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer

    Posté par Serena, 25 mars 2011 à 10:41
  • on vois la différence sa camouffle même tes petites rougeurs.
    j'ai aussi ce soucis de genre de couperose . C'est la misere tout les fond de teint ne cache pas ce défaut mais depuis que j'utilise la poudre correctrice neutre 3fées remporté sur ton blog (encore merci ) j'arrive a bien atténuer d'ailleurs je ferais un article sans doute ce week end sur mon blog .

    Posté par chouby36, 25 mars 2011 à 13:52
  • j'ai acheté la bb creme de so bio ethic qui ne m'a pas super convaincu elle est très epaisse et donne un peu un effet platre par contre elle est trop convrante et en plus la teinte nude est legerement trop clair pour moi alors que je suis assez blanche! si vous etes blanches je vous conseille la teintes belge eclat par contre si vous etes metissé ou lack se n'est m^me pas la peine d'acheter cette bb cream car les couleurs sont juste pour les peaux claires à legerements dorés non se n'est pas une blague je regrette de ne pas avoir prix la belge eclat

    Posté par hh, 17 avril 2012 à 10:37
  • hh : J'ai moi aussi testé il y a quelques jours la même BB cream, et dans la même teinte car j'en avais marre de la Garnier qui même dans la teinte la plus claire, reste trop foncée pour moi, genre autobronzant raté.

    Et c'est donc bizarre, car je peux dire que la BB cream de chez Bio Ethic en beige nude ne fait pas d'effet platré, car elle est loin d'être aussi couvrante qu'une vraie BB cream : elle est plus épaisse que la Garnier oui... Mais une fois étalée, elle ne couvre pas vraiment, et donc ne camoufle pas plus les imperfections que ça...

    Et pour ce qui est de la couleur, j'ai moi-même un teint qui se situe entre le clair et le médium et elle est est déjà un chouilla trop foncée pour moi, donc je n'imagine même pas le résultat sur une peau vraiment claire...

    Posté par Lilith Grey, 25 avril 2012 à 19:09

Poster un commentaire