Dans la catégorie petite marque naturelle à découvrir, je vous propose aujourd’hui Bielenda. Cette marque de cosmétiques d’origine polonaise présente des produits assez simples mais qui répondent aux exigences de toutes les catégories de peaux.

J’ai eu la possibilité de tester la Crème exfoliante organique pour le visage et le corps de la gamme Bio Plantation Coton et je dois dire que je suis assez surprise.

imageSurprise tout d’abord par l’appellation du produit car pour moi, un gommage visage n’a pas la même texture qu’un gommage corps. Pour faire simple, je considère qu’un bon gommage pour le corps ne doit pas faire dans la dentelle, non pas qu’il faille que ça "arrache" mais en général, je préfère des grains plus soutenus que pour le visage et par ce fait, je n’imagine pas qu’un gommage visage soit assez efficace pour le corps. Donc quand j’ai reçu ce gommage, je me suis dit qu’il allait certainement faillir dans l’une ou l’autre des utilisations. Et bien NON, pas du tout! Il est assez doux pour ne pas irriter la peau du visage et assez efficace sur ma peau épaisse du reste du corps. Et je peux vous assurer qu’il laisse la peau toute douce…partout!

Mis à part cette première bonne surprise, j’ai aussi été satisfaite par son odeur, douce et fraiche, cela vient certainement du Lait de coton. La fragrance se dégage au fur et à mesure de l’exfoliation, dommage que l’odeur parte assez vite, mais je vous rassure, il existe, dans la même gamme, un lait pour parfaire le soin et diffuser davantage cette odeur de coton!

Cette gamme est pour peaux sèches et sensibles et je comprends pourquoi à la vue de la texture de ce gommage. Effectivement, la texture me fait penser au beurre corporel. Assez dense et onctueuse, parsemée de gros grains noirs. Ces derniers ne fondent pas et font un exfoliant parfait.

100_8455

Dernier point non négligeable, le pot fait 200ml pour moins de 17€. Je trouve ça assez raisonnable surtout qu’il faut assez peu de produit finalement car la texture dense et la concentration de grains donnent un bon équilibre au produit pour en consommer peu.

Voilà donc une belle et agréable découverte. Je regrette juste que la marque ne soit pas distribuée plus largement mais en attendant, si vous souhaitez découvrir la marque Bielenda et ses produits, je vous invite à visiter le site officiel, ICI.

Bien sur on en reparle bientôt car tout premier test qui se solde par une validation donne envie de voir la suite!!!

Bonne journée les Coquettes et on garde le rythme en cliquant sur “J’aime cet article”!!! Bisous!