Je n'aime pas vraiment dire du mal des cosmétiques et encore moins des petites marques que j'affectionne pour des bons petits basiques mais là, vraiment, après plusieurs tests infructueux, je vais me lâcher! Pour ce flop du week end, je vais vous parler du Masque Beauté Eclat Instantané de Daniel Jouvance.

81910

Daniel Jouvance, en général, j'aime bien et même si je n'attendais pas grand chose de ce masque acheté en solde à -50% soit 7.50€, je dois dire que je suis quand même déception!

Bon il faut avouer qu'en plus, les masques de type "texture film" c'est assez rare d'en trouver un bien et surtout qui ne vous arrache pas la peau au moment de l'ôter.

Là c'est un peu le problème! On nous dit de le poser en couche fine et de laisser sécher 20 minutes. Si la couche est trop fine, le masque ne se retire pas car c'est un peu absorbé par la peau et si elle est suffisament épaisse, 20 minutes ne suffisent pas pour le faire sécher et là c'est laborieux pour enlever le film. On a des plaques encore humides qui sont une vraie plaie à enlever. Si on laisse poser plus longtemps, il faut bien sentir que tout le masque est sec, là, c'est moins laborieux mais par contre, on s'arrache le visage et c'est douloureux. Quand je pense que je n'ai pas la peau fine et fragile, je ne préfère même pas imaginer ce que cela donne sur une peau sensible!!!

Autre point négatif, la composition et l'odeur! On nous dit que ce masque est à l'eau physiomarine, un complexe propre à la marque et que j'aime beaucoup mais qu'arrive-t-il en seconde position de la composition de ce masque??? De l'alcool!!! Et ça sent assez fort. Donc 1/ c'est désagréable et 2/ c'est pas super bon pour la peau. Certes on ne recommande pas ce produit aux peaux irritées (tu m'étonne!!!) mais même ma peau normale n'aime pas trop l'alcool!!!

Bon alors pour la promesse d'une peau détoxifiée après ce masque, ben, là aussi suis pas vraiment convaincue. Pas de sensation de peau douce, ni de fraicheur, au contraire, on a plutôt un léger échauffement du à l'arrachage de peau!!! Et le teint est...comment dire... "écarlatant"!!!

Donc en bref, je ne recommande pas!

En parlant de masque film, ne connaissez-vous pas des masques de ce genre mais qui sèchent en restant un peu épais et caoutchouteux? J'avais testé ça une fois en institut mais impossible de trouver ça en vente à refaire chez soi. Si vous en connaissez, laisser moi les références, je suis prenneuse!

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine qui commence bientôt!

Un petit clic sur "j'aime cet article"!!!