En maquillage, ou même pour les soins, je suis de celles qui peuvent se faire une idée très rapidement des produits et pourtant, je n'aime pas rester sur une mauvaise impression alors quand un produit ne me plait pas tout de suite, il est souvent mis de côté un moment puis je reviens vers lui en me disant que je ne lui ai pas donné toutes ses chances! On se dit que peut-être on n'a pas utilisé les bons outils ou on a mal procédé à l'application, bref, on lui donne une 2ème chance de nous convaincre et je trouve que c'est légitime. Voilà donc, une petite revue sur quelques produits maquillage, dont j'ai déjà parlé brièvement ou pas et qui aujourd'hui, après plusieurs tentatives de ma part, ont enfin leur étiquette "BON" ou "PAS BON"!!!

58663215_p"PAS BON"

Je voudrais tout d'abord revenir sur la gamme Teint Bio Detox de Bourjois dont j'ai longuement parlé ICI et qui ne me convenait pas. J'ai vu, avant et après ma revue, des vidéos ou des articles vantant les mérites de cette gamme et il faut avouer que l'on trouvait facilement de bonnes critiques donc là encore, je me suis dit que je loupais quelque chose. J'ai notamment vu une vidéo sur Youtube où la youtubeuse expliquait comment elle le mettait, en tapotant longuement, ce que je ne faisais pas bien sur, et elle montrait le résultat de près qui était plus que correct. Ni une ni deux, je reprends mon Bio Detox et je m'attèle à la tâche... Rien à faire, le rendu sur moi, n'est pas uniforme et laisse des traces à tout va. Idem pour le correcteur, qui en plus plombe un peu le regard! Je persiste donc et signe: Bio Detox, c'est pas pour moi!


"BON"
57924959_pJe vous parlais en octobre dernier de mes achats Gosh et je vous donnais mes premières impressions sur le mascara High Precision ICI. Mise à part, les petits problèmes de contenant au départ, la bête n'avait pas fait fureur sur l'effet "faux cils" mais ce n'était pas non plus catastrophique. Je le boudais et puis le temps passant, je me suis dit qu'il fallait que je le rentabilise avant qu'il ne meurt tout seul et je l'ai donc ressorti. C'est comme ça que j'ai appris que ce mascara est en fait très bon dans son domaine à condition de travailler les cils encore et encore!!! Un travail en somme de "Haute précision"...ah je viens de comprendre!!! Non sans rire, la brosse est effectivement un peu petite à mon gout mais il faut rendre à César ce qui est à César, ce mascara n'est pas du tout à bannir. Après un travail assez long et minutieux, les cils sont bien longs, épais mais sans paquet et bien recourbés et je vous rappelle quand même que chez moi, les cils ont plutôt tendance à n'en faire qu'à leur tête! Et pour couronner le tout, je trouve qu'il part plutôt bien au démaquillage!

index"PAS BON"
Je sais que je vais faire hurler les fans de MUFE (Make Up Forever) mais la base mauve HD n'est là encore pas faite pour moi! La texture me plait car elle est plus lisse que celle que j'ai de mon fournisseur Hong kongais mais le résultat est assez déplorable sur ma peau: la matière s'incruste dans les pores et fait des micro tâches et même si ça ne se voit que de très près, pour moi c'est rédhibitoire! Et puis au niveau de l'éclat du teint, c'est comme si je ne mettais rien. Franchement, je n'ai ni l'impression que cette base change mon teint (pour le rendre plus "rosé et frais") ni n'aide à l'application du fond de teint derrière car oui c'est quand même une base de maquillage! Alors heureusement, je n'ai pas acheté la bestiole qui coûte toute de même 29€ mais j'ai pu la tester assez longtemps pour me rendre compte que non c'est pas pour moi! ( j'ai d'ailleurs craqué pour une autre marque qui fait se genre de base HD et j'ai hâte de la tester, par contre, vous verrez, elle est pas mauve mais violette, ça fait tout drôle!)

UndercoverST_04_180"PAS TRÈS BON"
Je ne vous en ai encore pas parlé mais j'ai pu tester la Liquid HD Foundation de Coastal Scents. J'attendais beaucoup de ce test car j'en entendais beaucoup de bien mais là encore, pas de grande révélation!!! Ce fond de teint est pas mal mais pas de quoi changer la face du monde non plus, rien de transcendant au point de faire venir à tout prix son "Undercover" des States!!! Ce qui est bien je trouve, c'est que même les teints les plus mats et les plus pâles y trouveront leur compte. Et si vous êtes déjà clientes de Coastal Scents, je vous conseillerais de prendre une dose d'essai (à 0.49$) lors de votre prochain achat avant de vous lancer dans cet achat car le flacon est tout de même à 17$ les 30ml et côté teintes, ça permet aussi de tester avant de vous lancer à l'aveugle car c'est pareil partout, les teintes sur ordinateur, on sais ce que ça vaut.

Voilà donc mes avis bien murs sur ces produits! En conclusion, je garde et termine le mascara Gosh (sais pas si je rachèterais car le temps que j'épuise mon stock de mascara, il sera devenu Vintage!!!), j'ai fini le fond de teint CS  et la base MUFE mais je ne rachèterais pas! Et je ne finis pas le programme teint Bio Detox, il faut qu'il trouve chaussure à son pied mais pas chez moi!!!

Bonne journée les Coquettes!