Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

04 février 2011

Tout savoir sur le blush!

Voilà un sujet qui n'est finalement pas le plus répandu sur la blogo! Mais comme on me l'a demandé, je me suis penchée sur le sujet!

j_ai_mis_trop_de_blush_mode_une


En fait, j'ai longtemps boudé le blush car toutes mes tentatives étaient désastreuses et j'avais toujours l'impression d'être "mon ami Pierrot"!!! J'ai donc laissé tomber jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, quand j'ai commencé à regarder les vidéos tuto make up! Et puis à force de constater qu'un maquillage qui en jette est un maquillage avec blush, je me suis entrainée pour atteindre aujourd'hui un niveau "correct" en matière de blush.
Je vais donc vous donner quelques tuyaux qui m'ont été utiles en ces temps d'apprentissage et j'espère que certains pourront également vous rabibocher avec le blush si celui-ci n'est pas votre meilleur ami!

L'article est en vidéo mais je vous mets également le lien d'un article que j'ai lu sur le blog de Magik Cosmetik qui est plutôt bien fait avec des schémas et tout et tout: Blush en folie! (la demoiselle a également une chaine Youtube bien agréable! Enfin moi je dis ça mais je dis rien!!!)

J'espère que vous apprécierez la vidéo et à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 17:36 - Astuces Beauté - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Alors de mon côté, je suis une inconditionnelle des blushs poudre, j'ai essayé les crèmes je n'ai jamais réussi à avoir un résultat aussi joli. Et le Benetint c'était une horreur sur moi

    Posté par fanny, 04 février 2011 à 17:49
  • fanny,

    Je veux bien te croire pour le Benetint! Moi j'aime bien l'effet mais je galère à le poser correctement!

    Posté par Les Coquetteries, 04 février 2011 à 18:00
  • coucou
    merci pour tout ces conseils car moi aussi qd je met du blush c'est une horreur !!
    j'ai le visage creux et ça me creuse encore plus plutot que de me donner bonne mine !
    la cata

    Posté par ambre39, 04 février 2011 à 18:57
  • je souris à la glace pour savoir où mettre le blush

    Posté par cleopat, 04 février 2011 à 19:12
  • sympa cette vidéo ! J'achète toujours des blushs poudres, c'est ce qu'il y a de plus facile à utiliser je trouve.

    Posté par Juju, 04 février 2011 à 20:17
  • ambre39,

    Et tu applique l'astuce de la pose en rond ou pas? Cette application a tendance à arrondir le visage, ça serait peut-être bon pour toi.

    Posté par Les Coquetteries, 05 février 2011 à 08:05
  • cleopat,

    Oui ben comme on le voit dans cette vidéo, on est pas toujours Glam pour mettre son blush mais c'est toujours mieux que la face de poisson!!!

    Posté par Les Coquetteries, 05 février 2011 à 08:06
  • Juju,

    je vais également plus vers les blush poudre mais j'aime bien tester autre chose de temps en temps!

    Posté par Les Coquetteries, 05 février 2011 à 08:09
  • bonjour

    Sympa ta video j'aimerais bien te voir travailler un fards mineral poudre car j'en ai un et a vrai dire comme je mets plus de fards partout sa tombe sur ma peau sur mes meubles bref une cata je n'ose plus l'utiliser j'attends de finir a vrai dire mon fond de teint gemey mineral pour chipper le boitier et couler mon blush dedansavec le tamis je pense que ce serais mieux .
    Mais si tu as une astuce en attendant je suis preneuse car en faites je reproche au blush mineral leur mini format du coup le pinceau est trop poudré et je te laisse imaginer la suite.

    Posté par chouby36, 05 février 2011 à 15:37
  • Chouby36,

    En fait pour le blush minéral, j'ai une petit coupelle que j'utilise quand le boitier ne permet pas de prendre directement dans le bouchon. C'est une petite coupelle de cuisine tout bêtement.

    Posté par Les Coquetteries, 05 février 2011 à 19:04
  • MERCI

    WAHOU,
    cette revu que pour moi
    Merci de l'avoir faite.
    Je vais maintenant m'appliquer à suivre tes conseils et surtout m'entrainer!
    J'ai un peu peur d'utiliser les roses qui ferai peut être ressortir les petites taches rouge du visage, J'ai plus peur des rougeur que des mes taches de rousseurs.
    Mais je vais tenter
    Merci pour ta vidéo tu es un ange!

    Posté par Virginie, 06 février 2011 à 13:30
  • Article très interessant.
    Moi je suis de plus en plus tentée par le blush crème. Car ayant la peau sèche, avec l'effet poudre sur les joues c'est moyens parfois.

    Posté par Mmonica Mascara, 06 février 2011 à 14:18
  • virginie,

    Je suis contente que la revue te plaise et que tu y trouve de bons conseils! Entraines-toi et tu viendras me dire quand tu seras satisfaite!!!
    Bises

    Posté par Les Coquetteries, 06 février 2011 à 14:53
  • mmonica mascara,

    oui le blush crème est bien pour ça, c'est confortable!

    Posté par Les Coquetteries, 06 février 2011 à 14:54
  • Sympa ta vidéo, j'ai bien apprécié, surtout que je ne suis pas une pro du blush. Dès demain matin, je vais essayé de mieux l'appliquer en suivant tes conseils.

    Posté par Gaëlle83, 06 février 2011 à 20:43
  • Gaelle83,

    Bien! Ben tu me diras si les conseils ont été utiles!!!
    Bises

    Posté par Les Coquetteries, 06 février 2011 à 21:03
  • Bonjour,
    Merci pour cette revue très détaillée.
    Les blush sont aussi pour moi une nouveauté, longtemps et même encore maintenant je n'ose pas en porter, car ma peau à tendance à rougir et à avoir des rougeurs. Elle réagit très vite, et je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un clown, blush +p rouge du visage.Mais je vois vraiment l'effet qu'il a sur les gens, ce côté frais.
    Sur tes conseils, j'ai opté pour des corails, que je mets les jours où ma peau est calme et qu'il ne fait pas trop froid.
    Merci encore pour tout ces conseils!!!
    Bises

    Posté par osiria, 07 février 2011 à 13:47
  • Osiria,

    je suis contente que la revue te plaise.
    Si tu as tendance à avoir les joues rouges, pourquoi ne contre balance-tu pas justement avec des blush rosé pâle. Enfin , c'est juste une idée!

    Posté par Les Coquetteries, 07 février 2011 à 15:56
  • jai l'impression soit que l'on ne voit rien, soit que ça rougit... je pense que c'est juste par ce que je fais une fixette dessus...
    Je ne sais pas si je peux, mais une revue sur les produits qui passent ou pas en photo serait intéressante, la dernière fois je suis tombée sur une vidéo de gossmakeupartist, et il montrait par exemple que la poudre HD de make up forever pouvait faire blanc en photo avec flash, contrairement à leur matte powder...
    C'est peut être une revue trop lourde, trop de produits à passer au crible...
    Merci pour ta réponse

    Posté par osiria, 07 février 2011 à 18:19
  • Osiria,

    Oui c'est peut-être que tu te focalise top sur les joues! Moi aussi ça m'arrive très souvent, je me maquille et crois avoir mis trop de blush et je passe devant une glace 5 minutes après et j'ai l'impression que je n'ai rien mis.

    Pour ta demande, je ne pense pas être assez callée pour ire quel produit passe ou pas en photo. Certes je prends des photos de mes make up mais déjà je ne suis pas une pro et en plus je ne saurais pas quoi dire sur le sujet! Gossmakeupartist travaille dans le milieu et il a beaucoup plus de recul pour dire ces choses mais moi... Désolée mais je ne pourrais pas faire cette vidéo.

    Posté par Les Coquetteries, 08 février 2011 à 07:51
  • Super revue ! J'ai bien envie de me mettre au blush crème, mais je n'ai toujours eu qu'un seul blush dont je trouve la couleur absolument parfaite sur moi et j'ai peur de ne pas retrouver un telle perfection jamais. :'(
    Un jour j'oserai !

    Posté par Rose Verte, 08 février 2011 à 15:21
  • Rose verte,

    Et on peut savoir quel est ce blush si parfait à tes yeux???

    Posté par Les Coquetteries, 08 février 2011 à 16:02
  • Bonjour,
    C'est pas grave, merci quand même.
    Bonne journée.

    Posté par osiria, 10 février 2011 à 10:19
  • C'est un vieux blush que j'ai depuis que je suis gamine. C'est un Voile de Blush, fard à joues poudre micronisée, de Gemey Paris (ça date), "le rose thé".
    Ça fait un moment qu'on peut voir le fond et je ne sais vraiment pas ce que je ferais quand il sera fini, je trouve que cette couleur convient parfaitement à ma carnation. Il va falloir que je cherche un équivalent.

    Posté par Rose Verte, 20 février 2011 à 19:24
  • Bonne explication

    Une très bonne explication et surtout très détaillé sur le blush, merci pour ces infos pus qu'utile et bonne continuation

    Posté par hammam lausanne, 14 novembre 2015 à 11:40

Poster un commentaire