Lors d’une vente privée L’Oréal, je me suis laissée convaincre par ce sérum qui promet de lisser les traits et surtout de rendre les pores de la peau “invisibles”. Comme tout sérum, il s’utilise avant le soin matin et/ou soir. Il est vendu en grande surface et certaines parfumeries aux environs de 18€ pour 15ml. Je l’ai bien sur pas payé ce prix en VP mais voyons un peu ce qu’il vaut vraiment.

image

Le speech de la marque:

Soin créateur de jeunesse cellulaire
ACTION INSTANTANÉE : dès l’application, la peau est douce et lissée.
EFFET PORES INVISIBLES : les pores sont visiblement réduits, comme effacés.
Le grain de peau est affiné.
TEXTURE « SOFTFOCUS » : le sérum contient des particules – silice et diakalyte – qui ont un impact sur les propriétés optiques de la peau et optimisent le résultat perfecteur de peau. Leur effet « soft focus » minimise le contraste entre les zones d’ombres et les zones éclairées, ce qui permet un lissage visuel des ridules et des irrégularités du grain de peau. Un polymère absorbant, le polypore complète le dispositif pour ajouter de la matité au teint.

Conseils d'utilisation :
Le sérum est un gel ultra concentré en actif micro-lissant qui procure un effet matifiant immédiat. Les pores sont visiblement réduits, comme effacés,
le grain de peau est resserré. La peau est douce et sa surface est lissée.
Le sérum est à utiliser avant le soin pour le rendre encore plus efficace
.”

Mon speech à moi:

Côté contenant, il s’agit d’un flacon pompe, pratique en soi mais auquel on ne voit pas à travers et moi, j’ai toujours un peu de mal avec ça! Je préfère voir ce qui reste comme quantité de produit mais bon passons, ce n'est qu'un détail. Il délivre la bonne quantité de produit pour tout le visage en 2 petites pressions. La texture du produit n’est pas du tout fluide, c’est un gel assez épais et c’est pour cela qu’il faut ces 2 pressions sinon, c’est un peu juste pour faire le visage et le cou parfaitement. Du coup, mon petit flacon de 15ml ne m’a pas duré très longtemps. Peut-être 3 semaines, avec 1 seule application par jour.

 

Côté efficacité, je suis mitigée! J’ai trouvé ce soin agréable à utiliser et finalement, je le trouve assez correct pour un produit de grande surface mais il faut dire que je l’ai payé 5€ et donc mes attentes n’étaient pas non plus phénoménales! Il lisse? Oui, un peu. Et il prépare assez bien la peau au reste des soins. Il matifie? Oui, et là je dirais même assez bien. Mais cela ne fait pas de ce produit un soin d’excellence. J’ai de bonnes bases de maquillage qui font le même travail. Là où je veux en venir, c’est que ce produit n’est, selon moi, pas un “soin” comme on l’entend. De plus, il est estampillé du nom de “sérum” et donc là, je m’attendais à un produit qui va agir sur le problème de fond. Mais non. C’est une gomme de pores mais non un soin traitant. Alors si vous cherchez un produit qui va faire disparaitre votre problème de pores visibles sur du long terme, celui-ci n’est pas le bon.

 

Selon moi, (toujours!) l’appellation “sérum” a été donné trop facilement à ce soin. Et c’est dommage car le produit en lui même n’est pas de mauvaise qualité mais on s’attend forcément à mieux quand on commence à s’intéresser aux sérums (ce qui est mon cas) et qu’on cherche un produit “miracle” contre les pores visibles.

 

A vous de juger!!!

 

Bon dimanche, les Coquettes!