Ah oui, ça nous arrive à toutes d’avoir un petit retard quand le réveil ne sonne pas ou encore de devoir partir rapidos pour une urgence et là on ne se pose qu’une seule question: “Ai-je le temps de me maquiller???” Pour ma part, la réponse est souvent OUI sauf cas d’extrême urgence (genre avec la louloute qui va mal ou autre point sur lequel on ne transige pas) mais quand c’est juste une histoire de timing, je passe toujours par la case Make Up avec des variantes, soit juste le teint, soit juste les yeux ou les 2 cela dépend si j’ai 3 ou 5 minutes à tuer!

 

Hier ce fut le cas, pas beaucoup de temps pour me préparer mais j’ai quand même voulu faire un petit quelque chose et ça donne ça:

100_7838

Le fait que ce maquillage ne m’ait pris  que 5 minutes tient de la technique du “1 seul fard”. Ben oui car quand on commence à faire des dégradés, ça prend du temps et tralala! Alors en général, je choisis un fard, plutôt foncé, qui s’estompe bien et qui va faire un joli fumé sans trop de travail.

Pour ce look, j’ai utilisé:

100_7851

Pour le teint: Base PB Cosmetics + Teint Miracle de Lancôme beige diaphane + Anew Revitalist Avon CDY (partie enluminatrice) + blush W7 baby pink + MSF MAC Soft and gentle

 

Pour les yeux: fard Agnès B Prune Galaxie + crayon Agnès B B green noir ébène +Mascara soin Power booster Lancôme + mascara Supershock Avon noir

 

Pour les lèvres: crayon contour NYX citrine + duo ral et gloss Tova peach pink

 

Alors c’est vrai que quand le temps me manque, je zappe souvent la partie “cache misère” c’est pour ça que j’ai des cernes et des marques de bouton mais c’est aussi pour ça que je choisi souvent un fdt assez couvrant que je pose au doigt car c’est quand même plus rapide. La base mascara, c’est aussi pour gagner du temps, ça évite de passer 3H sur les cils à mettre 3 couches de mascara! Le rouge à lèvres et gloss sont en option bien sur mais là c’était faisable mais on choisi plutôt une teinte claire genre le rouge qui ne se travaille en rien et qui va sublimer vos lèvres en 1 tour de main (pour moi, c’est le Viva Glam V de Mac, il est super pour ça!) ou alors un petit baume qu’on aura dans son sac à main fera l’affaire sur la route!

 

Un petit tour du propriétaire:

100_7837

100_7850

100_7843

100_7840

100_7842

Alors ça valait pas le coup d’attendre 5 minutes?!?!

Bonne journée les Coquettes!