Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

06 janvier 2011

Préoccupations de 2011

Normalement, aujourd'hui, vous deviez avoir un billet Make Up du jour avec mon semblant d'apprivoisement du fard Contrast de Mac mais comme hier, après multiples tentatives avec ce fard, j'ai fini de me maquiller, il était 16h30 et que la lumière était pourrie, ben du coup pas de photo ni de revue Make Up!!! Mais je vous rassure, vous ne loupez pas grand chose car c'était pas mirobolant non plus!!!

Du coup aujourd'hui, je vais blablater!!! Et je vais vous parler de mes préoccupations pour l'année 2011! Oui je parle de préoccupation et non pas de résolution car comme je vous l'ai déjà dit, je n'en fais jamais car je ne les tiens jamais!!!

Mais il faut bien avouer que j'ai des petites choses qui me trottent dans la tête en terme de projet personnel, professionnel et familial alors je me lance...et si ça vous saoule ben tant pis!!!

minceur202

  • La première chose que j'aimerais entreprendre, c'est de perdre du poids. Alors le sujet n'est pas nouveau chez moi puisque j'ai 30 ans et qu'on me parle "Régime" depuis 25 ans  à peu près mais après être passée par plusieurs étapes psychologiques: j'en souffre, j'en souffre plus, j'assume, je perds du poids, j'en reprends mais je m'en fous, j'en reperds mais pas assez, puis je m'en fous de nouveau... Là je suis à un stade où mon poids a fait du mal autour de moi (malgré ce que peuvent dire les médecins, je reste persuadée que si je n'avais pas été en si grand sur-poids, ma grossesse se serait peut-être mieux passée) Donc il est important sur le plan physique et psychologique que je prenne à bras le corps ce problème de toute une vie! Je vous parle bien sur d'une prise en charge totale avec suivi médical et tout le tintouin car dans mon cas, ce n'est pas 10kg, ni 20 que j'ai à perdre mais 50 minimum pour rentrer à petit pas dans la norme! J'ai beau faire reculer à chaque fois le moment fatidique, il va bien falloir qu'un jour je m'y mette et bien. Je le fais pour moi avant tout parce que j'aimerais avoir un autre enfant et que je ne serais pas tranquille si je suis toujours dans cet état là quand ce moment viendra. Purée, là je me livre à vous sans vergogne...
  • stopcigaretteDans le même genre d'idée, j'aimerais également arrêter de fumer. La première motivation reste toujours cette idée de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir penser à une future grossesse plus sereine mais je dois aussi me rendre à l'évidence que c'est un budget de plus en plus conséquent (même si j'ai beaucoup réduit ma consommation depuis 1 an 1/2) et que ça sert à rien... Mon mari, lui,  ne fume pas alors ce serait plus facile quand même que pour ceux et celles qui sont en couple et dont le conjoint continu à fumer sous leurs yeux!!! Et surtout, j'en ai marre de me mettre à la fenêtre pour fumer...j'ai l'air du maquerelle à regarder ce qu'il se passe en bas!!!
j04385662

  • Je dois aussi penser à reprendre mon travail! "Ben oui c'est pas comme ça que je vais gravir les échelons et que je vais m'élever socialement!!!" En fait, c'est l'ancienne Lætitia qui aurait dit cela! Parce qu'avant de vivre ce que j'ai vécu avec ma petite préma, je ne pensais qu'au boulot!!! Enfin, c'était très important en tout cas et je n'imaginais même pas rester chez moi "à ne rien faire"! Je déprimais même quand je devais rester chez moi pour cause de maladie (genre vraiment quand on ne peut plus quitter son lit!) Maintenant, j'ai changé. Je pense toujours que le travail doit être un moteur dans la vie et qu'il faut faire les choses bien pour avancer mais je sais maintenant que ce n'est plus la première chose sur ma liste pour réussir sa vie. Ces 18 mois à la maison, m'ont aussi permis de penser qu'il n'était pas incompatible de travailler dans un domaine qui nous passionne. Je vous avoue que si je pouvais vivre de mon blog, je démissionnerais tout de suite! Mais ça, malheureusement c'est pas possible. Et même si ma famille se nourrissait de cosmétiques, il ne faudrait pas non plus avoir très faim!!! Mais l'expérience du blog m'a donné certaines idées qu'il pourrait être intéressantes de creuser dans un futur proche...
anne_geddes01_1_1_
  • Mais avant de retourner bosser, il faut que je trouve une "Nounou"!!! Et ça c'est pas gagné!!! Déjà que je pense que tous parents et toute mère doit flipper à l'idée de laisser son enfant à une inconnue mais quand on a vécu 24/24h et 7j/7 avec BB pendant 17 mois, c'est encore plus dur! Je flippe grave déjà rien qu'à l'idée de reprendre mon boulot alors trouver la nounou me terrorise encore plus!!! Je sais bien qu'il faut en passer par là, que la plupart des gens le font et que j'ai aussi bien de la chance d'avoir passé autant de temps avec ma princesse. Je sais aussi que la plupart des femmes qui font ce métier sont sérieuses et que de toute façon c'est une question de feeling mais c'est aussi plus fort que moi et je flippe...c'est tout!
Voilà donc mes préoccupations du moment pour la nouvelle année! Bien sur, j'ai toujours autant envie de bloguer surtout que ça a l'air de vous plaire et qu'il y a des signes qui sont plutôt encourageants (Z'avez vu le nouveau classement WIKIO?!?!) A ce niveau là, j'ai des idées pleins la tête, j'en ai tellement que parfois, ça m'empêche de dormir!!! Lol! En tout cas, je suis très fière et heureuse d'être votre "amie" de blog et de partage!!!
Ah oui et puis une autre préoccupation du moment...J'ATTENDS LES SOLDES!!!! Je vous laisse donc sur ces quelques mots qui vous font déjà frétiller!!!

Bisous mes Coquettes chéries et bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 12:00 - Bla Bla Bla... - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Je te souhaite de réussir tous tes projets et tes envies
    Et bon courage pour la reprise du boulot..

    Posté par lajulaye, 06 janvier 2011 à 12:09
  • tout plein de courage pour reussir tout tes projets, y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas, tu as l'air au taquet !!!

    bizz
    canie

    Posté par canie, 06 janvier 2011 à 12:13
  • Réponses:

    Merci les filles!

    Posté par Les Coquetteries, 06 janvier 2011 à 12:14
  • Le champix !

    Coucou, j'ai arrêté de fumer il y a peu et la méthode que j'ai utilisé m'a beaucoup satisfaite : le champix, un médicament de Pfizer qu'on se fait prescrire chez le médecin.
    Je dois avouer que ça m'a pas vraiment plus que ce soit de Pfizer mais ça m'a tellement aidé que ça le vaut.
    Alors c'est vrai que ça coûte très cher mais au final, ça coûte juste autant voire moins que de fumer.
    Bon courage.

    Posté par Florit0, 06 janvier 2011 à 12:19
  • Waouh !!

    Eh ben là on peut dire que tu t'es livrée à nous ! Ça fait drôle !! On imagine pas tout ça quand on te voit toute radieuse derrière ta caméra ou au travers des billets du blog ! J'te souhaite beaucoup de bonheur, de santé et tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que tout tes projets se réalisent. Bisous

    PS : Je suis impatiente de finir ma crème actuelle pour pouvoir commencer celle d'Embryolisse que tu m'as permis de gagner !!

    Posté par Caroliine16X, 06 janvier 2011 à 12:28
  • salut,
    moi j'ai arrêté de fumer ça va faire bientôt 10 mois, je fumais de plus en plus, + d'un paquet par jour, j'en ai eu marre.
    Seul je n'aurais pas pu, j'ai pris champix, certes c'est cher mais au final, je ne fume plus et je fais des économies, les clopes deviennent de plus en plus cher.
    BOn courage pour tout.

    Posté par tanagr, 06 janvier 2011 à 12:36
  • Je te souhaite que tout cela se réalise ))
    Moi j'ai arrêté de fumer lundi, mais je ne fumais pas beaucoup donc c'est moins dur que toi. Cela dit, ça me travaille bien quand même, j'espère que je tiendrais !

    Posté par Montaw, 06 janvier 2011 à 12:44
  • je te souhaite de réussir à trouver assez de motivation ,car c est le maître mot pour réussir ce que tu aimerais entreprendre
    nb:j ai arrêté de fumer en 91, en m^me temps que mon mari(eh oui! ça date! ) et ce fut très dur pour moi!
    mais on peut le faire, et peut être que ça m'a sauvé la vie, car mon frère lui en est mort !

    Posté par cleopat, 06 janvier 2011 à 12:48
  • J'espère que tout ce que tu souhaite se rélisera !
    Mais c'est pas évident d'arrêter de fumer et de faire régime ... Je te le dis pour l'avoir vécu !

    Moi je suis comme toi, mon poids m'a toujours handicapé ! Et pour le coup, j'ai engagé un protocole pour la chirurgie de l'obésité ... Je souhaite à personne d'en arriver là !

    En tout cas plein de courage pour toutes ses préoccupations !

    Bisous

    Posté par Piette, 06 janvier 2011 à 12:51
  • Je te souhaite plein de courage ! Et c'est bizarre, mais je ne te visualises pas du tout avec une cigarette !

    Et sinon moi aussi j'attends les soldes ^^ pour la 1ere fois j'y vais le premier jour avec ma mère et ma grand-mère : ça sent le chouchoutage ^^

    Posté par kriss, 06 janvier 2011 à 13:01
  • déjà félicitations pour ta position au classement wikio! j'ai vu ça et je suis super contente poiur toi, ton blog le mérite bien !

    ensuite ma soeur était un peu comme toi concernant la nounou, elle a aussi acouché d'un préma, mon petit neveu est né à 6 mois donc forcément on a encore plus peur pour lui qu'un bébé dit "normal" (qu'est ce que j'aime pas ce mot!) ... du coup elle est resté quelques temps sans travailler pour s'occuper de lui et un jour elle a dit stop faut que je reprenne! alors c'est moi d'abord qui ait joué la nounou puisqu'elle a confiance en moi, il a fallu du temps mais ça y est elle a enfin trouver la nounou qui lui correspond et qui désormais s'occupe des deux bouts de chou je te souhaite la meme chose!

    Posté par nonotiteblonde, 06 janvier 2011 à 13:01
  • coucou je te souhaite beaucoup de courage, surtout pour la perte de poid, je connais bien le pb. deja si tu as toujours etait ronde ne cherche pas a faire un 36, chacun sa morphologie. moi je te conseil me site gros.org qui est pleins de bde conseils intelligents.
    bisoux

    Posté par sarah, 06 janvier 2011 à 13:23
  • J'ai été très émue de lire ce post. Moi aussi comme toi je dois perdre du poids et dans les mêmes proportions. ET tout comme toi, je veux le faire pour moi ^^.

    J'espère qu'on y arrivera en cette année 2011.

    Bises et beaucoup de courage!!!

    Posté par Minky, 06 janvier 2011 à 13:49
  • ♥ Je te soutiens !

    Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu souhaites entreprendre! Ca fait plaisir que tu te livres comme ça, comme ça ne fait pas longtemps que je te suis, ça m'apprend à plus te connaître! J'ai un peu les mêmes problèmes que toi (régime, cigarette et travail), du coup je compatis d'autant plus que je me reconnais!
    Pleins pleins de bonheur et de réussite pour cette année 2011 (ou 2012 parce qu'il ne sera pas évident j'imagine d'arrêter de fumer (par exemple) en même temps qu'attaquer une perte de poids!).

    Pleins de bisous!♥

    Posté par Emiliekisslajoue, 06 janvier 2011 à 13:54
  • bonjour c'est vrai que le poids c'est dans la tête mais si on est pas bien qu'on souffre de ces rondeurs faut prendre les choses en mains. Avoir un declic j'ai perdu 22kg j'en ai repris 3,8kg pendant les 15 jours de fetes et je voudrais les reperdres . Mais bon la je suis en mode régime KINDER donc sa n'aide pas lol...Mais je suis consciente que si j'ai repris c'est de ma faute trop d'exces ce n'est plus du plaisir a partir ou je mange 4 kinder bueno par jour oui oui sois 8 barres quotidiennes...
    Ne vise pas trop haut tes kilos a perdre 50kg sa me parait enorme quand même. C'est vrai quand on a pas mal de poids a perdre les 10 1er kilos perdu sa se vois pas . Mais faut rester motivé.
    Pour la cigarette j'ai un fumeur a la maison qui a essayé d'arreter de fumer tout seul mais il a tenu 1mois et a rechuté mais il fume beaucoup moins sa dépend aussi avec qui il travail . Celon les collègues fumeurs ou non .
    Pour ton emploi on peux très bien s'épanouir maman au foyer mais certaines femmes ont besoin de couper un peu sortir voir du monde avoir une vie sociale faut trouver le juste milieu.
    Pour une nounou sa s'est dur il faudra vraiment que tu es confiance en ta nourrice c'est essentiel.
    Je pense que tu peux réussir a realiser tes projets. Mais si tu entreprends tout d'un coup ce ne serais pas trop dur a gerer???
    En tout cas je te souhaite de tout coeur de réussir. Afin que tu trouves un epanouissement .

    Posté par chouby36, 06 janvier 2011 à 13:55
  • je te souhaite de trouver la force et l´énergie pour qu´à la fin de cette année, tes préocupations ne soient plus que souvenir....

    Posté par MyBeautyBox, 06 janvier 2011 à 15:28
  • Bis repetita, je souhaite que tu réussisses dans tes projets. Y a pas de raison !

    PS : Comme toi, je ne prens jamais de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Je ne les tiens jamais !

    Posté par Janelle, 06 janvier 2011 à 16:23
  • Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour que tes projets puissent se réaliser!!

    Posté par Nath, 06 janvier 2011 à 17:28
  • Bon courage pour toutes tes "resolutions" 2011. J'ai été surtout sensible à ton passage sur le poids ayant connu le même problème. Même si pour moi c'est du passé. je me suis faite opérer il y à 6 mois (-45kg à ce jour). Je ne sais pas si tu envisages ce type de solution, mais si c'est le cas et si tu en as envie n'hesite pas à m'envoyer un mail

    Posté par celestine, 06 janvier 2011 à 17:40
  • j'attends aussi avec impatience les soldes gniark gniark gniark
    j'espère que cette nouvelle année sera aussi riche en découvertes
    bisoussss
    boubou

    Posté par ptitbourriquet, 06 janvier 2011 à 18:19
  • Bon courage pour tes projets! Je sais que ca peut etre dur les differentes etapes qui se passe rien que dans la tete puis apres quand on passe à la phase regime. J'ai 20kg à perdre, j'en ai perdu 10. Mais avec un no regime c'est a dire que tu manges de tout sauf que tu manges à ta faim,ca prend beaucoup de temps pour perdre du poids mais je ne le vis pas mal. C'est long à expliquer mais si tu es interessée on peut se mailer.
    Courage à toi.
    Hanae

    Posté par hanae-combines, 06 janvier 2011 à 20:10
  • Me revoilà

    Coucou,

    Enfin presque. Impossible d'avoir une ouverture de ligne chez france téléc**, j'attends depuis le 15/12, on dira rien hein. Mais comme mon PC portable a ressucité, et qu'il a la wi-fi, je squatte la wi-fi de sfr. C'est déjà pas mal!

    Donc bein on commence par le début, une bonne et heureuse année 2011 à toi et à toutes les filles(et garçons) du blog! Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez =)

    Je te souhaite beaucoup de courage pour arrêter de fumer et de perdre du poids.D'ailleurs je me demande lequel des 2 est le plus difficile. Je fume pas, mais je sais que perdre du poids c'est pas évident. Et que moi j'arrive pas à en perdre (malgré l'arrêt du grignotage et ma remise au sport) enfin bref, bon courage à toi, et dis nous l'avancement de tes projets, on pourra te supporter, et ça t'encouragera à continuer. Ca motive tjs de voir qu'on est entourée et encouragée =)

    Et bonne recherche de nounou, ça doit pas être évident de confier son enfant à une inconnue :s

    Bon allez je vais rattrapper mon retard =)

    Gros bisous et contente de retrouver le blog xD

    Posté par MamselleCat, 07 janvier 2011 à 10:13
  • Réponses:

    Merci beaucoup les filles, pour votre soutien, vos encouragements, vos astuces et votre partage. Du coup ça me donne vraiment la pêche pour prendre tout ça à bras le corps...par contre, c'est vrai que tout faire en même temps, c'est pas faisable (surtout régime et arrêt du tabac) mais on va procéder par ordre!!!
    Pleins de bisous à vous!!!

    Posté par Les Coquetteries, 07 janvier 2011 à 10:59
  • Solidarité

    je suis bouleversée à la lecture de ton billet. Je me revois il y a un peu plus de 2 ans. 40 kg superflus que j'ai pris en me mettant en ménage, deux grossesses et un mal-être qui allait avec. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis fait poser un anneau gastrique. Je ne te dis pas que ce fut une partie de plaisir mais j'étais tellement bien prise en main (chirurgien, psy et nutri) que tout s'est passé en douceur et qu'aujourd'hui je me suis allégée de 30 kg. Je revis, je me suis (re)mise au make up, à la mode à la beauté quoi ! Je suis à l'ouest de Paris mais je vais régulièrement dans ta ville. On se voit ou on en parle quand tu veux. Tu as mon adresse. Des biz ! Par contre j'ai pas arrêté de fumer, chaque chose en son temps...

    Posté par clomakeupaddict, 07 janvier 2011 à 15:30
  • Je suis pour le moment très absente de la blogosphère mais je tenais à te faire un coucou et à te souhaiter une belle année 2011 ! J'ai failli écrire 2010! lol
    Gros Bisous Laeti la coquette !

    Posté par Mary, 09 janvier 2011 à 01:15
  • clomakeupaddict,

    merci pour ton message de soutien. Je dois dire que la chirurgie de l'obésité me trotte dans la tête. N'hésites pas à me faire savoir si tu viens sur Caen, je serais ravie d'en discuter avec toi!

    Biz

    Posté par Les Coquetteries, 09 janvier 2011 à 07:42
  • Mary,

    merci pour tes bons voeux!!! Pareil pour toi et à bientôt!
    Bises

    Posté par Les Coquetteries, 09 janvier 2011 à 07:43
  • Eh bien je te souhaite du succès dans tout ce que tu désires entreprendre, et plein de courage.

    Posté par Cla, 12 janvier 2011 à 17:14

Poster un commentaire