Normalement, aujourd'hui, vous deviez avoir un billet Make Up du jour avec mon semblant d'apprivoisement du fard Contrast de Mac mais comme hier, après multiples tentatives avec ce fard, j'ai fini de me maquiller, il était 16h30 et que la lumière était pourrie, ben du coup pas de photo ni de revue Make Up!!! Mais je vous rassure, vous ne loupez pas grand chose car c'était pas mirobolant non plus!!!

Du coup aujourd'hui, je vais blablater!!! Et je vais vous parler de mes préoccupations pour l'année 2011! Oui je parle de préoccupation et non pas de résolution car comme je vous l'ai déjà dit, je n'en fais jamais car je ne les tiens jamais!!!

Mais il faut bien avouer que j'ai des petites choses qui me trottent dans la tête en terme de projet personnel, professionnel et familial alors je me lance...et si ça vous saoule ben tant pis!!!

minceur202

  • La première chose que j'aimerais entreprendre, c'est de perdre du poids. Alors le sujet n'est pas nouveau chez moi puisque j'ai 30 ans et qu'on me parle "Régime" depuis 25 ans  à peu près mais après être passée par plusieurs étapes psychologiques: j'en souffre, j'en souffre plus, j'assume, je perds du poids, j'en reprends mais je m'en fous, j'en reperds mais pas assez, puis je m'en fous de nouveau... Là je suis à un stade où mon poids a fait du mal autour de moi (malgré ce que peuvent dire les médecins, je reste persuadée que si je n'avais pas été en si grand sur-poids, ma grossesse se serait peut-être mieux passée) Donc il est important sur le plan physique et psychologique que je prenne à bras le corps ce problème de toute une vie! Je vous parle bien sur d'une prise en charge totale avec suivi médical et tout le tintouin car dans mon cas, ce n'est pas 10kg, ni 20 que j'ai à perdre mais 50 minimum pour rentrer à petit pas dans la norme! J'ai beau faire reculer à chaque fois le moment fatidique, il va bien falloir qu'un jour je m'y mette et bien. Je le fais pour moi avant tout parce que j'aimerais avoir un autre enfant et que je ne serais pas tranquille si je suis toujours dans cet état là quand ce moment viendra. Purée, là je me livre à vous sans vergogne...
  • stopcigaretteDans le même genre d'idée, j'aimerais également arrêter de fumer. La première motivation reste toujours cette idée de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir penser à une future grossesse plus sereine mais je dois aussi me rendre à l'évidence que c'est un budget de plus en plus conséquent (même si j'ai beaucoup réduit ma consommation depuis 1 an 1/2) et que ça sert à rien... Mon mari, lui,  ne fume pas alors ce serait plus facile quand même que pour ceux et celles qui sont en couple et dont le conjoint continu à fumer sous leurs yeux!!! Et surtout, j'en ai marre de me mettre à la fenêtre pour fumer...j'ai l'air du maquerelle à regarder ce qu'il se passe en bas!!!
j04385662

  • Je dois aussi penser à reprendre mon travail! "Ben oui c'est pas comme ça que je vais gravir les échelons et que je vais m'élever socialement!!!" En fait, c'est l'ancienne Lætitia qui aurait dit cela! Parce qu'avant de vivre ce que j'ai vécu avec ma petite préma, je ne pensais qu'au boulot!!! Enfin, c'était très important en tout cas et je n'imaginais même pas rester chez moi "à ne rien faire"! Je déprimais même quand je devais rester chez moi pour cause de maladie (genre vraiment quand on ne peut plus quitter son lit!) Maintenant, j'ai changé. Je pense toujours que le travail doit être un moteur dans la vie et qu'il faut faire les choses bien pour avancer mais je sais maintenant que ce n'est plus la première chose sur ma liste pour réussir sa vie. Ces 18 mois à la maison, m'ont aussi permis de penser qu'il n'était pas incompatible de travailler dans un domaine qui nous passionne. Je vous avoue que si je pouvais vivre de mon blog, je démissionnerais tout de suite! Mais ça, malheureusement c'est pas possible. Et même si ma famille se nourrissait de cosmétiques, il ne faudrait pas non plus avoir très faim!!! Mais l'expérience du blog m'a donné certaines idées qu'il pourrait être intéressantes de creuser dans un futur proche...
anne_geddes01_1_1_
  • Mais avant de retourner bosser, il faut que je trouve une "Nounou"!!! Et ça c'est pas gagné!!! Déjà que je pense que tous parents et toute mère doit flipper à l'idée de laisser son enfant à une inconnue mais quand on a vécu 24/24h et 7j/7 avec BB pendant 17 mois, c'est encore plus dur! Je flippe grave déjà rien qu'à l'idée de reprendre mon boulot alors trouver la nounou me terrorise encore plus!!! Je sais bien qu'il faut en passer par là, que la plupart des gens le font et que j'ai aussi bien de la chance d'avoir passé autant de temps avec ma princesse. Je sais aussi que la plupart des femmes qui font ce métier sont sérieuses et que de toute façon c'est une question de feeling mais c'est aussi plus fort que moi et je flippe...c'est tout!
Voilà donc mes préoccupations du moment pour la nouvelle année! Bien sur, j'ai toujours autant envie de bloguer surtout que ça a l'air de vous plaire et qu'il y a des signes qui sont plutôt encourageants (Z'avez vu le nouveau classement WIKIO?!?!) A ce niveau là, j'ai des idées pleins la tête, j'en ai tellement que parfois, ça m'empêche de dormir!!! Lol! En tout cas, je suis très fière et heureuse d'être votre "amie" de blog et de partage!!!
Ah oui et puis une autre préoccupation du moment...J'ATTENDS LES SOLDES!!!! Je vous laisse donc sur ces quelques mots qui vous font déjà frétiller!!!

Bisous mes Coquettes chéries et bonne journée!