06 janvier 2011
Préoccupations de 2011
Normalement, aujourd'hui, vous deviez avoir un billet Make Up du jour avec mon semblant d'apprivoisement du fard Contrast de Mac mais comme hier, après multiples tentatives avec ce fard, j'ai fini de me maquiller, il était 16h30 et que la lumière était pourrie, ben du coup pas de photo ni de revue Make Up!!! Mais je vous rassure, vous ne loupez pas grand chose car c'était pas mirobolant non plus!!!
Du coup aujourd'hui, je vais blablater!!! Et je vais vous parler de mes préoccupations pour l'année 2011! Oui je parle de préoccupation et non pas de résolution car comme je vous l'ai déjà dit, je n'en fais jamais car je ne les tiens jamais!!!
Mais il faut bien avouer que j'ai des petites choses qui me trottent dans la tête en terme de projet personnel, professionnel et familial alors je me lance...et si ça vous saoule ben tant pis!!!
- La première chose que j'aimerais entreprendre, c'est de perdre du poids. Alors le sujet n'est pas nouveau chez moi puisque j'ai 30 ans et qu'on me parle "Régime" depuis 25 ans à peu près mais après être passée par plusieurs étapes psychologiques: j'en souffre, j'en souffre plus, j'assume, je perds du poids, j'en reprends mais je m'en fous, j'en reperds mais pas assez, puis je m'en fous de nouveau... Là je suis à un stade où mon poids a fait du mal autour de moi (malgré ce que peuvent dire les médecins, je reste persuadée que si je n'avais pas été en si grand sur-poids, ma grossesse se serait peut-être mieux passée) Donc il est important sur le plan physique et psychologique que je prenne à bras le corps ce problème de toute une vie! Je vous parle bien sur d'une prise en charge totale avec suivi médical et tout le tintouin car dans mon cas, ce n'est pas 10kg, ni 20 que j'ai à perdre mais 50 minimum pour rentrer à petit pas dans la norme! J'ai beau faire reculer à chaque fois le moment fatidique, il va bien falloir qu'un jour je m'y mette et bien. Je le fais pour moi avant tout parce que j'aimerais avoir un autre enfant et que je ne serais pas tranquille si je suis toujours dans cet état là quand ce moment viendra. Purée, là je me livre à vous sans vergogne...
Dans le même genre d'idée, j'aimerais également arrêter de fumer. La première motivation reste toujours cette idée de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir penser à une future grossesse plus sereine mais je dois aussi me rendre à l'évidence que c'est un budget de plus en plus conséquent (même si j'ai beaucoup réduit ma consommation depuis 1 an 1/2) et que ça sert à rien... Mon mari, lui, ne fume pas alors ce serait plus facile quand même que pour ceux et celles qui sont en couple et dont le conjoint continu à fumer sous leurs yeux!!! Et surtout, j'en ai marre de me mettre à la fenêtre pour fumer...j'ai l'air du maquerelle à regarder ce qu'il se passe en bas!!!

- Je dois aussi penser à reprendre mon travail! "Ben oui c'est pas comme ça que je vais gravir les échelons et que je vais m'élever socialement!!!" En fait, c'est l'ancienne Lætitia qui aurait dit cela! Parce qu'avant de vivre ce que j'ai vécu avec ma petite préma, je ne pensais qu'au boulot!!! Enfin, c'était très important en tout cas et je n'imaginais même pas rester chez moi "à ne rien faire"! Je déprimais même quand je devais rester chez moi pour cause de maladie (genre vraiment quand on ne peut plus quitter son lit!) Maintenant, j'ai changé. Je pense toujours que le travail doit être un moteur dans la vie et qu'il faut faire les choses bien pour avancer mais je sais maintenant que ce n'est plus la première chose sur ma liste pour réussir sa vie. Ces 18 mois à la maison, m'ont aussi permis de penser qu'il n'était pas incompatible de travailler dans un domaine qui nous passionne. Je vous avoue que si je pouvais vivre de mon blog, je démissionnerais tout de suite! Mais ça, malheureusement c'est pas possible. Et même si ma famille se nourrissait de cosmétiques, il ne faudrait pas non plus avoir très faim!!! Mais l'expérience du blog m'a donné certaines idées qu'il pourrait être intéressantes de creuser dans un futur proche...

- Mais avant de retourner bosser, il faut que je trouve une "Nounou"!!! Et ça c'est pas gagné!!! Déjà que je pense que tous parents et toute mère doit flipper à l'idée de laisser son enfant à une inconnue mais quand on a vécu 24/24h et 7j/7 avec BB pendant 17 mois, c'est encore plus dur! Je flippe grave déjà rien qu'à l'idée de reprendre mon boulot alors trouver la nounou me terrorise encore plus!!! Je sais bien qu'il faut en passer par là, que la plupart des gens le font et que j'ai aussi bien de la chance d'avoir passé autant de temps avec ma princesse. Je sais aussi que la plupart des femmes qui font ce métier sont sérieuses et que de toute façon c'est une question de feeling mais c'est aussi plus fort que moi et je flippe...c'est tout!
Ah oui et puis une autre préoccupation du moment...J'ATTENDS LES SOLDES!!!! Je vous laisse donc sur ces quelques mots qui vous font déjà frétiller!!!
Bisous mes Coquettes chéries et bonne journée!


Commentaires
Le champix !
Coucou, j'ai arrêté de fumer il y a peu et la méthode que j'ai utilisé m'a beaucoup satisfaite : le champix, un médicament de Pfizer qu'on se fait prescrire chez le médecin.
Je dois avouer que ça m'a pas vraiment plus que ce soit de Pfizer mais ça m'a tellement aidé que ça le vaut.
Alors c'est vrai que ça coûte très cher mais au final, ça coûte juste autant voire moins que de fumer.
Bon courage.Waouh !!
Eh ben là on peut dire que tu t'es livrée à nous ! Ça fait drôle !! On imagine pas tout ça quand on te voit toute radieuse derrière ta caméra ou au travers des billets du blog ! J'te souhaite beaucoup de bonheur, de santé et tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que tout tes projets se réalisent. Bisous
PS : Je suis impatiente de finir ma crème actuelle pour pouvoir commencer celle d'Embryolisse que tu m'as permis de gagner !!salut,
moi j'ai arrêté de fumer ça va faire bientôt 10 mois, je fumais de plus en plus, + d'un paquet par jour, j'en ai eu marre.
Seul je n'aurais pas pu, j'ai pris champix, certes c'est cher mais au final, je ne fume plus et je fais des économies, les clopes deviennent de plus en plus cher.
BOn courage pour tout.je te souhaite de réussir à trouver assez de motivation ,car c est le maître mot pour réussir ce que tu aimerais entreprendre
nb:j ai arrêté de fumer en 91, en m^me temps que mon mari(eh oui! ça date!) et ce fut très dur pour moi!
mais on peut le faire, et peut être que ça m'a sauvé la vie, car mon frère lui en est mort !J'espère que tout ce que tu souhaite se rélisera !
Mais c'est pas évident d'arrêter de fumer et de faire régime ... Je te le dis pour l'avoir vécu !
Moi je suis comme toi, mon poids m'a toujours handicapé ! Et pour le coup, j'ai engagé un protocole pour la chirurgie de l'obésité ... Je souhaite à personne d'en arriver là !
En tout cas plein de courage pour toutes ses préoccupations !
Bisousdéjà félicitations pour ta position au classement wikio! j'ai vu ça et je suis super contente poiur toi, ton blog le mérite bien !
ensuite ma soeur était un peu comme toi concernant la nounou, elle a aussi acouché d'un préma, mon petit neveu est né à 6 mois donc forcément on a encore plus peur pour lui qu'un bébé dit "normal" (qu'est ce que j'aime pas ce mot!) ... du coup elle est resté quelques temps sans travailler pour s'occuper de lui et un jour elle a dit stop faut que je reprenne! alors c'est moi d'abord qui ait joué la nounou puisqu'elle a confiance en moi, il a fallu du temps mais ça y est elle a enfin trouver la nounou qui lui correspond et qui désormais s'occupe des deux bouts de chou je te souhaite la meme chose!♥ Je te soutiens !
Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu souhaites entreprendre! Ca fait plaisir que tu te livres comme ça, comme ça ne fait pas longtemps que je te suis, ça m'apprend à plus te connaître! J'ai un peu les mêmes problèmes que toi (régime, cigarette et travail), du coup je compatis d'autant plus que je me reconnais!
Pleins pleins de bonheur et de réussite pour cette année 2011 (ou 2012 parce qu'il ne sera pas évident j'imagine d'arrêter de fumer (par exemple) en même temps qu'attaquer une perte de poids!).
Pleins de bisous!♥bonjour c'est vrai que le poids c'est dans la tête mais si on est pas bien qu'on souffre de ces rondeurs faut prendre les choses en mains. Avoir un declic j'ai perdu 22kg j'en ai repris 3,8kg pendant les 15 jours de fetes et je voudrais les reperdres . Mais bon la je suis en mode régime KINDER donc sa n'aide pas lol...Mais je suis consciente que si j'ai repris c'est de ma faute trop d'exces ce n'est plus du plaisir a partir ou je mange 4 kinder bueno par jour oui oui sois 8 barres quotidiennes...
Ne vise pas trop haut tes kilos a perdre 50kg sa me parait enorme quand même. C'est vrai quand on a pas mal de poids a perdre les 10 1er kilos perdu sa se vois pas . Mais faut rester motivé.
Pour la cigarette j'ai un fumeur a la maison qui a essayé d'arreter de fumer tout seul mais il a tenu 1mois et a rechuté mais il fume beaucoup moins sa dépend aussi avec qui il travail . Celon les collègues fumeurs ou non .
Pour ton emploi on peux très bien s'épanouir maman au foyer mais certaines femmes ont besoin de couper un peu sortir voir du monde avoir une vie sociale faut trouver le juste milieu.
Pour une nounou sa s'est dur il faudra vraiment que tu es confiance en ta nourrice c'est essentiel.
Je pense que tu peux réussir a realiser tes projets. Mais si tu entreprends tout d'un coup ce ne serais pas trop dur a gerer???
En tout cas je te souhaite de tout coeur de réussir. Afin que tu trouves un epanouissement .Bon courage pour toutes tes "resolutions" 2011. J'ai été surtout sensible à ton passage sur le poids ayant connu le même problème. Même si pour moi c'est du passé. je me suis faite opérer il y à 6 mois (-45kg à ce jour). Je ne sais pas si tu envisages ce type de solution, mais si c'est le cas et si tu en as envie n'hesite pas à m'envoyer un mail
Bon courage pour tes projets! Je sais que ca peut etre dur les differentes etapes qui se passe rien que dans la tete puis apres quand on passe à la phase regime. J'ai 20kg à perdre, j'en ai perdu 10. Mais avec un no regime c'est a dire que tu manges de tout sauf que tu manges à ta faim,ca prend beaucoup de temps pour perdre du poids mais je ne le vis pas mal. C'est long à expliquer mais si tu es interessée on peut se mailer.
Courage à toi.
HanaeMe revoilà
Coucou,
Enfin presque. Impossible d'avoir une ouverture de ligne chez france téléc**, j'attends depuis le 15/12, on dira rien hein. Mais comme mon PC portable a ressucité, et qu'il a la wi-fi, je squatte la wi-fi de sfr. C'est déjà pas mal!
Donc bein on commence par le début, une bonne et heureuse année 2011 à toi et à toutes les filles(et garçons) du blog! Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez =)
Je te souhaite beaucoup de courage pour arrêter de fumer et de perdre du poids.D'ailleurs je me demande lequel des 2 est le plus difficile. Je fume pas, mais je sais que perdre du poids c'est pas évident. Et que moi j'arrive pas à en perdre (malgré l'arrêt du grignotage et ma remise au sport) enfin bref, bon courage à toi, et dis nous l'avancement de tes projets, on pourra te supporter, et ça t'encouragera à continuer. Ca motive tjs de voir qu'on est entourée et encouragée =)
Et bonne recherche de nounou, ça doit pas être évident de confier son enfant à une inconnue :s
Bon allez je vais rattrapper mon retard =)
Gros bisous et contente de retrouver le blog xDRéponses:
Merci beaucoup les filles, pour votre soutien, vos encouragements, vos astuces et votre partage. Du coup ça me donne vraiment la pêche pour prendre tout ça à bras le corps...par contre, c'est vrai que tout faire en même temps, c'est pas faisable (surtout régime et arrêt du tabac) mais on va procéder par ordre!!!
Pleins de bisous à vous!!!Solidarité
je suis bouleversée à la lecture de ton billet. Je me revois il y a un peu plus de 2 ans. 40 kg superflus que j'ai pris en me mettant en ménage, deux grossesses et un mal-être qui allait avec. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis fait poser un anneau gastrique. Je ne te dis pas que ce fut une partie de plaisir mais j'étais tellement bien prise en main (chirurgien, psy et nutri) que tout s'est passé en douceur et qu'aujourd'hui je me suis allégée de 30 kg. Je revis, je me suis (re)mise au make up, à la mode à la beauté quoi ! Je suis à l'ouest de Paris mais je vais régulièrement dans ta ville. On se voit ou on en parle quand tu veux. Tu as mon adresse. Des biz ! Par contre j'ai pas arrêté de fumer, chaque chose en son temps...
Je te souhaite de réussir tous tes projets et tes envies
Et bon courage pour la reprise du boulot..