Voilà un produit qui promettait de rendre la peau “lisse, re-surfacée et uniformisée”. En cela, et avec la description que j’en avait lu, je m’attendais à un lait bien nourrissant et surtout qui lisserait la peau en surface. Qu’en est-il vraiment?

image

Descriptif de la marque:

Pour re-surfacer le corps et l'hydrater en un seul geste.

 

Doux comme un lait, efficace comme un peeling… Ce soin pour le corps associe de l'Acide Lactique, pour stimuler le renouvellement des cellules, au Complexe Nutri-Actif (huiles de riz et de coprah) pour nourrir la peau intensément. La peau est plus lisse, plus belle, comme re-surfacée.”

 

En fait, le AHA que contient ce produit doit gommer les cellules mortes et faire remonter les cellules neuves à la surface de la peau pour dynamiser l’ensemble du métabolisme. En bref, la peau doit être “intensément” nourrie, souple et retrouver un confort idéal, preuves à l’appui!

 

Ce que j’en pense:

 

Tout d’abord, je dois dire 2 choses sur ce produit qui ne sont pas pour le défendre. La première chose, c’est que son odeur n’est pas des plus agréables. Certes, elle n’est pas entêtante ou écœurante mais elle je n’aime pas du tout. Elle est assez indescriptible, ça ne sent rien de connu à mon nez! Et deuxième chose, je trouve ce lait super cher: 19€ les 200ml. Pour du Dr Ricaud, je trouve ça un peu abusé! Alors oui c’est vrai, on peut l’avoir en réduction mais même à 9.50€ je le trouve encore cher!!!

 

Passons outre ces 2 inconvénients  et voyons côté utilisation. J’ai appliqué ce lait environ 3 semaines chaque jour sur le bas du corps en quantité égale à mes autres laits et je dois avouer que j’ai constaté que la peau était plus lisse. Bon point! En revanche et là où je trouve que ce produit rame, c’est qu’il n’est pas du tout assez hydratant, en tout cas pour les peaux sèches. J’ai eu au bout d’une semaine environ, la peau des genoux qui pelait. Pas bon!!! C’est pour ça que sur les derniers jours de son utilisation, j’ai doublé la dose…pour voir. Et là ça a été un tout petit peu mieux. Autant vous dire qu’à la base, je ne suis pas du genre à être radine en lait pour le corps! Mais alors pour le coup, c’est pas économique et surtout pas pratique car on perd un temps fou à se badigeonner!

 

Pourtant la texture du produit, assez épaisse pour un lait, laisser présager une bonne hydratation et le temps de pénétration était très raisonnable. Par contre, à 2 couches, c’est déjà moins le cas et je ne vous conseille pas d’enfiler un jean trop serré après ça!

 

Autre petit détail qui a son importance je pense, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant l’utilisation de ce lait. Cela sensibiliserait la peau plus que de coutume à cause des AHA contenus dans la composition. Bon en l’occurrence, en cette période de l’année, c’est pas trop grave mais je ne trouve pas que ce soit un bon point pour ce produit!

 

En conclusion: je ne rachèterais certainement pas ce produit et je ne le conseillerais pas non plus. J’ai beaucoup de produits de la marque pour le corps mais qui sont en attente de test…j’espère seulement que je ne serais pas aussi déçue.

 

Sur ce bonne journée les Coquettes!