Cette palette, elle me faisait grave de l’œil, à force de la voir sur les blogs en Guest Star!!! Et il faut avouer que mon bleu préféré reste le bleu “canard” ou bleu “pétrole” comme on dit, alors cette palette, j’en rêvais!!! Et Estée Lauder l’a fait!!!

Peu de temps après ma série sur les soins Lauder, j’ai reçu un petit colis avec entre autres cette palette!!! J’étais aux anges car en vrai, elle est encore plus belle!!!

109_7177109_7182   

Tout d’abord, j’adore le packaging très classe, doré et plutôt solide. D’une taille toute somme correcte pour un boitier 5 fards, qui d’ailleurs sont eux aussi assez généreux.

Nous avons donc dans ce boitier, 1 fard blanc transparent à paillettes bleutées qui n’a d’autre but, à mon avis que d’adoucir les autres couleurs et de déposer quelques paillettes, ce qui donnera un côté festif au maquillage. Mais ce n’est en rien une touche lumière par exemple et seul sur la paupière, vous ne verrez que la paillette se balader par-ci par là! (voir MU n°3)

Vous pouvez également apercevoir un fard gris taupe léger et légèrement irisé. Celui-ci peut servir de base à la paupière pour ensuite s’attaquer aux bleus mais il peut se porter seul si vous aimez la légèreté. Bien estompé et sur une peau hâlée, voire métisse,  je pense qu’il peut servir de touche lumière mais ça c’est à voir car je n’ai pas la peau hâlée ni métissée!!!

Au centre du boitier, vous avez un noir mat, plutôt pigmenté qui est parfait pour “smoké” votre maquillage (voir MU n°3) ou faire le contour de l’œil également. Je l’aime beaucoup ce noir et heureusement qu’il est là, sinon il nous manquerait.

Puis nous attaquons les bleus avec un premier fard bleu canard vif et irisé. Je le trouve magnifique dans son boitier et swatché mais j’avoue que je l’ai trouvé un tantinet difficile à travailler. J’ai pourtant fait des essais divers, sur peau nue et sous différentes bases mais je n’ai jamais réussi à avoir l’intensité comme sur un swatch (voir MU n°1). Je pense qu’il faut bien écraser la matière pour que le pigment reste intact.

Le bleu plus foncé est un peu plus facile à travailler mais il a un rendu moins irisé que le clair, ce qui est encore dommage selon moi. Mais il fait un très joli smoky! (voir MU n°2)

La tenue des fards est très bonne, que ce soit sur une base ou non. Ils peuvent manquer d’intensité pour certaines femmes très exigeantes (“N’est-ce pas Beudy?!?!) mais ils conviendront tout de même à la majorité!

Question prix? Les palettes Pure Color d’Estée Lauder sont vendues 45€. Là encore, ça peut paraitre cher pour certaines et correcte pour d’autres. Ma sœur, par exemple, s’est esclaffée devant la merveille: “oh! Ben ça va! C’est comme une palette YSL, quoi?!”  Ben oui! Bien sur, si vous êtes plutôt Sleek Make up, ça paraitra cher!!! Soyez rassurées, je trouve ça un peu cher aussi mais je trouve la palette tellement belle…

109_7178Pour finir, je vais vous mettre en vrac, quelques maquillages faits avec cette palette pour vous donner envie…ou pas!!!

1/ Outer V en bleu canard

109_7159  109_7157

109_7154

2/ Smoky bleu foncé et bleu canard

109_7170109_7165 109_7168

109_7176

3/Mini smoky fard noir et bleu foncé et base fard blanc pailleté.

109_7191109_7189

109_7193    Quel sérieux!!!!

Bisous et à bientôt!