Ah c’est tout une histoire cette palette!!! Car bien sur, vous connaissez toutes les palettes 88 couleurs?!?! Elles ont fait le tour du monde makeupistique et on les trouve partout…sauf en France!!! Enfin jamais vu en tout cas…

109_7126

On en fait la revue sur Youtube depuis des années: je parle ici de la version “irisée” (shimmering) car il y en a d’autres (matte, métal, warm et compagnie) Bref, cette palette on ne peut pas passer à côté.

Je vous avoue que lorsque j’ai entrepris d’acquérir cette palette, je n’étais pas encore la dingo que je suis devenue côté “palette” et que c’était la seule qui trônerait dans mes tiroirs à make up (enfin de cette envergure en tout cas!) En revanche, même si 99% des revues sur la dite palette sont au profit de Coastal Scents, je ne voulais pas y laisser un bras donc j’ai cherché l’équivalent mais en moins cher!!! Je vous passe le nombre incalculable de propositions Ebay.com mais toutes provenant de Honk Kong avec des délais de livraisons assez longs. Je ne crache pas dans la soupe car j’aime bien mes petits vendeurs asiatiques mais pour le coup, ma palette 88 “shimmer” je la voulais vite, tout de suite quoi!!!

109_7128

Et donc je suis tombée sur le site Frauleïn 3°8! Un site anglais avec un nom allemand et de la marchandise from Hong Kong??? Qu’est-ce que cela pouvait donné??? Ben que du bonheur!!! Et pour un prix plus que raisonnable, 16€ frais de port compris contre environ 26€ chez Coastal Scents (les frais de port sont chers chez CS)

Donc mon choix est fait, ce sera la 88 Diamond Eyeshadow palette!!!

109_7125

Ne vous y trompez pas, c’est la même que celle de Coastal Scents, si vous vous posez la question! J’ai les 2 maintenant et j’ai beau cherché, les couleurs sont les mêmes et la qualité est la même.

Nous avons donc 88 couleurs de fards irisés (+ ou –) de toutes les teintes. Selon Frauleïn: 8 gris, 18 verts, 8 jaunes, 8 violets, 20 rouges / roses, 14 marrons, 9 bleus et 3 blancs. Le compte est bon! Certes, pour beaucoup, il y a trop de fards et ils se ressemblent tous et ça prend de la place et ci et ça!!! Mais moi je dis que quand on aime le maquillage et qu’on veut oser la couleurs, cette palette est parfaite pour faire des essais voire plus. Elle permet d’avoir un assortiment de toutes les teintes possibles et pour le reste, il y a aussi les mélanges!!!

109_7127

Les fards sont d’une assez bonne qualité, ils sont bien pigmentés et même si l’on dit d’eux qu’ils sont poudreux, ce n’est rien de catastrophique et ils se travaillent très facilement. Vous comprendrez qu’on passe sur la séquence “swatches” car pour le coup, on n’a pas fini! Il n’y a que des teintes franches et vous ne trouverez pas de couleurs qui sortent de l’ordinaire genre des duochromes ou autre fard farfelu!!! Mais c’est pas non plus ce qu’on lui demande à ce prix là.

Tout ce qu’il faut savoir sur ces palettes est dit après je reste persuadée que c’est une bonne palette pratique, économique et agréable à posséder (elle est polie, sage et elle range sa chambre!) Et en plus, elle peut faire un joli cadeau de Noël pour une débutante (ou pas!) avec ce kit de pinceaux de voyage (qui n’est pas trop mal pour le coup!!!) L’offre est ICI

201083115225930

Et vous, vous en pensez quoi de cette palette? Frauleïn ou autre d’ailleurs…

PS: Frauleïn a été critiqué pour ses envois foireux et la casse que cela pouvait occasionner dans les palettes. Ce temps est révolu, les palettes sont super bien protégées donc soyez tranquilles!