C’est avec cette petite palette Yves Rocher, nouvellement mienne, que je vais commencer ma rubrique “C’est l’histoire d’une palette…”

109_7118

Il existait déjà Variation de Prune qui faisait partie d’une collection de Noël 2009 et bien sur, je l’avais acheté! Et cette année, place au noir et aux paillettes avec cette palette parfaite pour un smoky de fêtes. Vous me direz:” encore une palette smoky etc…” j’en conviens mais que voulez vous, le smoky est loin d’être mort et pour tout dire, il sera encore d’actualité pour les fêtes de fin d’année! Mais là où j’ai trouvé cette palette intéressante, c’est quand on regarde de plus près les textures des fards.

14623

Vous avez donc 4 fards dans un camaïeu de gris noir mais avec des textures différentes. (ma palette n’a pas les fards exposés comme sur le visuel de la marque: mon détail reprend la suite plus logique du visuel ci-dessus! de bas en haut)

Le Blanc est parsemé de paillettes blanches, il est poudreux mais ne fait pas trop de chutes. Attention, il est un peu trop pailleté à mon avis pour être une touche lumière comme on l’entend: sous le sourcil. Mais il apportera effectivement de la lumière scintillante, mélangé avec l’un des noirs ou en coin interne de l’œil.  Il peut également se porter seul en journée, sur toute la paupière mobile pour un effet regard “réveillé”!!!

Le Gris taupe est en fait un fard crème, d’ailleurs assez crémeux. Il convient en base de smoky mais nécessite une bonne base fixante en dessous sinon, ça peut filler dans les plis. Je trouve la couleur très jolie mais il ne conviendra pas vraiment pour l’utiliser en liner car il est assez clair. Il peut également se porter seul si on aime ce genre de texture sur toute la paupière mobile.

Le Gris foncé est un mat, pas super pigmenté mais sur une base il fait un smoky sublime. C’est un fard poudre mais crémeux, vous savez le genre de fard qui glisse sur la peau. J’aime beaucoup cette texture. Du coup, le mat devient facile à poser et à estomper…sauf si vous le mettez, comme j’ai pu faire, sur le fard gras gris taupe. Du fait de cette texture facile à travailler, d’un gris foncé, vous pouvez en faire un gris clair en le fondant bien avec le doigt.

Le Noir pailleté ne doit absolument pas vous faire peur car la paillette est ultra fine et très discrète. Tellement discrète que personnellement j’ai rajouté de la paillette du fard blanc pour intensifier l’effet scintillant. La texture de ce fard est plutôt sèche cette fois et c’est peut-être le reproche que je pourrais lui faire. On doit y mettre le paquet pour avoir de l’intensité.

109_7111

Sans flash

109_7114Avec flash

Avec cette palette, j’ai donc fait un smoky plutôt discret pour porter en journée. Je pense que cette palette est très bien pour ce genre de smoky car les fards sont doux mais chics.

  109_7104

109_7105

109_7107   

Cette palette est déjà en vente en magasin et sur le site Yves Rocher et elle coûte, sans réduction, 23€. Elle est assez difficile à trouver sur le site, je ne sais pas pourquoi elle n’est pas affichée dans l’onglet “Palettes” donc suivez mon lien ci-dessus si elle vous intéresse. Pour info, en ce moment elle est à 14.90€.

Voilà j’espère que cela vous plait et à bientôt pour une autre palette!!!