Il m’a fallu 30 ans pour découvrir la marque Estée Lauder et je dois dire, dans des conditions assez spéciales. En fait, la bonne blague à faire quand une copine (fan de cosméto et compagnie) fête ses 30 ans, ben c’est de lui offrir un coffret de soin “anti age”!!! Et c’est ce qu’une de mes cop’s a fait pour mes 30 ans! Bon je vous l’accorde, la blague dure 2 minutes mais bon! A l’ouverture du cadeau, j’ai vu “anti age” et j’ai mis de côté…

Puis j’y suis revenu, car je cherchais un programme de soin miniature pour un petit séjour parisien et comme dans le coffret il s’agit de flacon et pots taille de voyage, c’était parfait. Et bien je dois dire qu’après quelques jours d’utilisation de ces produits, j’ai été bluffée par le résultat sur ma peau. Je reviendrais sur tous les produits du coffret mais aujourd’hui, focus sur le sérum Advance Night Repair.

Estee-Lauder

Il faut savoir plusieurs choses sur ce sérum. Tout d’abord, c’est le premier sérum mis sur le marché en 1982 et qui a été travaillé sur le thème de la réparation ADN. En effet, Estée Lauder a été la première marque cosmétique à se pencher sur le sujet et a dire qu’il fallait un produit capable de réparer la peau pendant la nuit contre les effets du vieillissement. Je vous la fait courte mais c’est comme ça qu’est né le Night Repair devenu à ce jour l’Advance Night Repair. Depuis, la formule a bien évolué et ce sérum, même s’il garde le “Night” dans son nom, est bien un sérum que l’on peut appliquer de jour comme de nuit. C’est tout bête mais il a fallu qu’on me le dise pour que je le fasse!!!

C’est donc le sérum le plus ancien et le plus travaillé donc il semble logique qu’il soit surtout EFFICACE!!! Oui je persiste et signe. Je n’ai bien sur pas beaucoup d’élément de comparaison mais j’ai vu ma peau changé de texture au fil du temps (et je ne l’utilise que depuis 1 mois environ). Techniquement, voilà ce que j’ai ressenti sur ma peau: tout d’abord, un confort assez rapide (au bout de 2 ou 3 jours) ensuite, le grain de peau qui s’affine et un toucher velours (en 1 semaine) et surtout, une capacité à se régénérer de manière spectaculaire. Il y a quelques temps, j’ai eu un gros rhume et d’habitude, les gerçures du nez à force de se moucher, mettent une plombe à disparaitre. Et bien là, en 2 jours, il n’y paraissait plus. Jamais je ne me suis remise aussi vite d’un rhume (au niveau de la peau bien sur!) J’ai testé également de le suspendre pendant 2 ou 3 jours et là, pas de catastrophe. La peau garde sa souplesse et son confort donc je pense que c’est un soin que l’on peut utiliser en cure de temps en temps.

Quant au teint, je le trouve plus uniforme, éclatant. Certaines d’entre vous, même, au travers des photos, me l’ont dit. Et bien je le dois à ce sérum. Mon esthéticienne, elle, est désemparée car à chaque visite, elle me trouve toujours le besoin d’un soin ceci ou d’un autre soin cela. Et là, RIEN, NADA, NIET, NOTHING!!! Elle m’a juste dit “Mais elle est belle votre peau maintenant!!!” Je l’ai même recommandé à ma sœur quand elle m’a dit l’air de rien “Tu crois que ça marcherait sur moi le produit X pour avoir la peau comme toi???” Non franchement, je n’en fais pas 15 tonnes. J’adore ce sérum et ce qu’il a fait à ma peau!!!

W5J5_311x311

Côté fiche produit,  la dernière version  de ce sérum s’appelle donc Complexe de Réparation Synchronisée avec la technologie Chronolux qui aide à renforcer les mécanismes de réparation et de protection cutanées. En gros, ça gère les signes visibles du vieillissement comme les ridules, le dessèchement et la dépigmentation de la peau. Pour être concrète aussi, ça agit sur les agressions extérieurs telles que la fumée, la pollution, les rayons UV et même le stress.

Comme je vous le disais, un sérum, c’est un cocktail d’actifs bienfaisants pour la peau et dans le ANR, on trouve des antioxydants associés à de l’acide hyaluronique concentré, ce qui en fait un véritable soin réparateur et je tiens à ce terme.

Il s’utilise en amont de tous vos autres soins et quelques gouttes suffisent pour tout le visage. C’est sur que le prix peut rebuter, 67€ les 30ml mais il en faut si peu, que ce flacon de 30ml peut durer des mois. Pour info, mon petit flacon de voyage fait 15ml et je l’utilise depuis au moins 1 mois et il en reste pas loin de la moitié.

Ce sérum est en fait un Best Of de la marque et je comprends pourquoi. Il m’a donné envie de connaitre un peu plus cette marque même si jusqu’à présent, je la croyais réservée à une population plus âgée et mondaine. Mais si j’ai bien un conseil à donner, c’est de ne pas attendre trop longtemps pour découvrir cette marque et surtout ce produit. Il peut peut-être sauvé d’autre peau que la mienne. Et de toute façon, il ne peut pas faire de mal!!!

Les produits Estée Lauder sont vendus en parfumeries ou sur le site de la marque (ICI)

J’espère que ça vous a plu et surtout convaincu!!! Bises

(Merci à Marion et à ma petite vendeuse de chez Marionnaud pour toutes ces explications sur le produit.)