Je vous avoue que je suis assez satisfaite de mon programme de soin du moment car ma peau est sans imperfection notable, plutôt lisse et souple. Et même si parfois apparaissent des irrégularités (petits boutons mensuels ou sècheresse due aux passages excessifs de mouchoirs cf: ma grosse crève de la semaine dernière!) et bien je trouve que ma peau récupère super vite et j'en suis moi même étonnée! C'est pour ça que je vais vous donner mes secrets de beauté du moment!!!

Depuis que j'ai arrêté le programme anti pores du Dr Brandt, j'ai adopté des soins juste pour l'éclat du teint donc il me fallait un produit (un nettoyant ou une lotion) qui face la contre balance pour mes petits problèmes de peaux. Je dis "petits" car à force d'acharnement sur ces problèmes, il faut tout de même se rendre compte qu'il y en a de moins en moins Hourra!!!
Alors je reprends, pour mes petits problème de peau, j'ai choisi l'Eau Nettoyante Purifiante Sébactiv de Rogé Cavaillès, qu'on a bien voulu me faire essayer.

sebactiv_roge_cavailles_L_3

Rogé Cavaillès, je ne connaissais pas du tout et j'avoue que le nom et le packaging des produits fait un peu vieillot. Mais j'avais déjà repéré la pub qui se la jouait sur le thème des peaux "adultes" à imperfections. Ben oui, les boutons, c'est pas réservé aux adolescents de 15 ans... Et donc quand on m'a proposé de tester ben j'ai sauté sur l'occaz'! J'ai choisi l'eau nettoyante mais finalement, j'aurais du prendre le gel moussant car j'ai du mal à ne pas me nettoyer le visage sous la douche. Du coup, je me lave vite fait au savon d'alep et en sortant de ma douche, j'utilise l'eau Sebactiv en complément. Ce produit peut aussi servir de démaquillant visage mais le soir, je me démaquille toujours avant le soin Sebactiv. Mais ça c'est une question de réflexe. Cela dit, cette eau complète très bien le démaquillage que je fais au lait en ce moment. En revanche, vu la texture eau du produit, j'ai zappé la phase "lotion" de mon rituel. 

Ce que j'aime dans ce produit:

  • il sent très bon et pour un produit anti imperfection, c'est un peu un miracle!!!
  • il réduit vraiment les imperfections et empêche leur réapparition. Donc un produit qui tient ses promesses, c'est le plus important!
  • le très bon rapport qualité prix: le flacon de 250ml est à env. 9€ et on trouve le flacon de 500ml à - de 15€.
  • l'eau est douce et ne pique pas du tout les yeux (même s'il est conseillé d'éviter le contour des yeux) et il n'y a aucune sensation de tiraillement après l'utilisation. On sent bien que ce produit respecte la sensibilité de la peau

Ce que j'aime moins:

  • histoire de chipoter, je dirais le flacon ou plus précisément le bouchon du flacon qui a tendance à délivrer un peu trop de produit. Il aurait fallu soit un flacon pompe soit un trou plu petit vu le texture liquide. Mais c'est histoire de trouver un truc...

Pour finir, personnellement, j'attache pas trop d'importance à ça mais je sais que certaines y sont attachées donc ce produit est sans paraben, sans savon, sans alcool (ah si ça c'est important pour moi!), non comédogène et hypoallergénique.

En somme, j'aime beaucoup, ne reste plus qu'à tester le gel moussant de la gamme!!!