Nars! Voilà une marque qui n'a pas encore fait ses preuves ici jusqu'à présent mais voilà qu'une collection de rouges à lèvres mats sort et je ne pouvais pas passer à côté!
Rien de plus difficile que de trouver un rouge à lèvres d'un rouge franc et mat de surcroit. J'ai donc mis à l'épreuve le rouge Vesuvio de la gamme. Il existe 6 teintes de ces rouges à lèvres Pur Mat mais le Vesuvio est le plus rouge et l'emblème de la campagne.

nars_pure_matte_lipstick

Je vous passe les détails marketing, venons en directement aux faits et aux swatches.

109_6627

Le stick est sobre et le rouge est intense à première vue.

109_6629

La texture est assez douce et la pigmentation est quasi parfaite.

109_6620

Sur les lèvres, le raisin glisse un peu moins facilement que sur la main mais le rouge à lèvres s'applique facilement et la petite taille du bâton permet d'être assez précis dans nos gestes.
La couleur est bien matte et  intense comme attendue.

J'avoue que j'ai trouvé ce rouge à lèvre assez agréable à porter, il n'a pas asséché mes lèvres et la tenue est plus que correct. Un rouge à lèvres rouge mat est très difficile à faire tenir sans retouche car à la moindre estompe, ça fait tout de suite moche. Dans le cas du Pur Mat Vesuvio, la texture s'estompe, certes, mais comme la matière est souple, on peut ajuster son rouge de manière à l'alléger sans avoir le contour des lèvres rouge et tout sec!
Je le trouve par contre assez cher (25€) pour la contenance, seulement 2g quand un rouge à lèvres classique en fait 4. Mais je trouve les produits Nars assez chers en général...

nars

109_6621 109_6622

Avec ce rouge à lèvres, c'est sur, on ne passe pas inaperçue!!!

Vous trouverez ce rouge à lèvres en vente en exclusivité sur le site officiel Nars pour le moment.