Connaissez-vous la boue rhassoul? Et bien moi oui!!! Et dans son état brut, c'est pas le soin le plus agréable à faire au niveau de la texture et surtout de l'odeur... Quand j'ai eu l'occasion de tester "Tout le monde de boue" de LUSH, c'était pas vraiment gagné! Bon d'accord, le rhassoul est bien connu pour ses vertus tonifiantes, désincrustantes et purifiantes mais bon vous savez à quel point j'aime les soins "plaisirs" et le rhassoul ne m'avait pas encore convaincue jusque là.

3087_tout_le_monde_de_boue_big_new

Je me suis donc lancée dans le test de cet exfoliant corps en suivant bien les instructions de la marque: humidifier le bloc, le passer sur tout le corps, laisser un peu sécher et rincer.
Et bien déjà, l'odeur est agréable (grâce à la vanille je pense) et l'exfoliation se fait en douceur avec le passage répété du bloc sur la peau (pensez à humidifier de nouveau après quelques passages sinon, ça peut faire mal). Lors du séchage, on n'a pas du tout la sensation de peau qui tiraille comme c'est le cas avec du rhassoul brut. Et au rinçage, tout s'en va facilement, pas besoin de frotter comme un Spontex!!!
La peau est toute douce et pas du tout irritée par le gommage. L'odeur n'est pas forcément très présente sur la peau mais je n'en attendais pas moins!!!
Le seul bémol que j'y ai trouvé, en bonne maniaque que je suis, c'est que ça fait plein de cracra dans la baignoire!!! Mais bon, on n'a rien sans rien!!!
On notera la présence d'huile de sésame pour hydrater et de l'aloe vera pour calmer et apaiser.

Le bloc de 125g est vendu 7.25€ et on en a pour 3 utilisations apparemment. Ce qui reste raisonnable. Et pour les pauvres provinciales comme moi, qui n'ont pas de boutique à proximité, patience car le produit n'est pas encore disponible sur le site LUSH.fr, mais ça ne saurai tarder!