100_5333

Non non, je vous rassure, le lieu de la bataille n'est pas mon visage!!!
Il s'agit là de répondre à de multiples interrogations que l'on m'a posé concernant la palette Metal Mania de Coastal Scents. La question la plus récurrente est: " Est-elle mieux que la 88 Ultra Shimmer?"
Et bien, je ne peux pas répondre à votre place mais je peux au moins vous donner quelques éléments afin de vous forger vous même votre opinion!!!

  • Tout d'abord, l'élément le plus flagrant, c'est que ce ne sont pas du tout les même couleurs. Dans la Shimmer, vous avez toutes les couleurs représentées ou presque. Alors que la Metal Mania boude un peu les verts et dénigre totalement les bleus!!! En fait la Metal Mania est plus dans les tons chauds avec des marrons, dorés, du corail, orange et rose. C'est en fait une "Warm" mais qu'avec du métallisé.

  • Autre élément de comparaison, le prix. C'est un détail mais la Metal Mania est un peu plus cher: 24.95$ contre 19.95$ pour l'Ultra Shimmer. Et ce pour le même nombre de fards!!! Cela dit, pour on ne sait quelle raison, sur le site de Coastal Scents, si vous prenez la palette Metal Mania, il vous en coûtera 14.20$ de FDP mais si vous prenez l'Ultra Shimmer, ça coûtera 15.92$. Bon vous avez raison, ça reste cher quand même mais c'est comme ça chez Coastal Scents!!! C'est pas l'affranchissement que l'on paye mais l'emballage!!! Une palette chez CS, ça représente un carton gros comme mon appart!!! Non franchement, la dessus, vous pouvez être sur que tout ira bien pour votre BB pendant le transport!

  • Bon revenons à l'essentiel: les palettes! Pour moi la tenue des fards est la même. J'utilise toujours une base pour les MU de tous les jours mais j'ai testé les 2 sans base et franchement y a rien à dire, ça tient! C'est quelque peu poudreux mais rien d'impraticable. Ces palettes ont fait leur preuve chez les débutantes comme les confirmées!

  • La pigmentation est aussi bonne dans l'une et l'autre palette sauf que dans la Metal Mania, il y a certains fards qui "peluchent". Je m'explique car j'ai voulu illustrer cette donnée en photo mais ça n'a rien donné. En fait, certains fards (pas beaucoup) quand on les prélève, font des petites particules qu'il faut écraser si l'on veut que la couleur apparaisse. C'est assez bizarre, pas trop gênant bien que ça fasse quelques chutes. Certains fards de ma Warm me font la même chose mais pas du tout dans la Shimmer.

  • Bon passons maintenant au rendu des fards: pour moi, je ne vois pas de différence entre le rendu "scintillant" de la Shimmer et le rendu "métallique"  de la Metal Mania.

J'ai trouvé des couleurs qui se ressemblent et je les ai swatché. Je vous laisse juger sur photo du résultat.

100_5334

A chaque fois, à gauche, le fard Shimmer et à droite le fard Metal Mania.
(du vert, de la touche lumière, du orange et du violet)

100_5335

Du brun

100_5336

Du rouge

100_5342

Du rose, c'est d'ailleurs le seul fard différent en rendu et encore, à droite, le fard Metal Mania semble presque mat?!?!

Donc, d'après moi, si vous n'avez ni l'une ni l'autre de ces palettes et que vous hésitez à vous en procurer une, je vous conseille de plus vous baser sur les couleurs que vous souhaitez. Si vous cherchez la diversité des couleurs, prenez plutôt l'Ultra Shimmer. Mais si vous souhaitez des couleurs naturelles mais irisées, optez plutôt pour la Metal Mania qui va être un peu plus gaie que la Warm par exemple.

Mais ne pensez pas trouver du bleu dans cette palette, elle en est totalement dépourvue. La seule couleur qui s'y en rapproche, c'est ce bleu gris clair givré qui tire d'ailleurs sur le vert!!!

100_5339

Pour finir, je vous laisse donc observer la bête de plus prêt!
(Encore plus prêt si tu cliques sur la photo!!!)

100_5341

Bisous les filles!!!