Les coquetteries de Laetitia

Un monde où les coquetteries et les futilités de filles font leur loi!

14 mars 2010

"Je ne sais pas maigrir!"

Dixit le Docteur Pierre DUKAN dans son ouvrage du même intitulé!

regime_dukan


L'heure est grave, les ami(e)s! Car aujourd'hui, je décide de me mettre au régime, non pas parce que le printemps arrive, non pas parce que j'ai envie de m'affiner mais tout simplement parce qu'il est temps pour moi de récupérer le corps qui me revient de droit! Je ne vais pas raconter ma vie du début jusqu'à aujourd'hui mais sur le plan alimentaire, ma vie c'est Beyrouth!!! Un vrai capharnaüm honteux et insupportable et qu'à 30 ans (bon ok je ne les ai pas encore mais tu vas voir que cette année, exceptionnellement, ça va venir vite!!!) et bien il est temps de remédier à ce "lourd" problème de poids.

Pour ce faire, et en attendant de voir s'il est possible de trouver une réponse chirurgicale à mon cas, j'ai donc opté pour la méthode Dukan, qui s'avère être le régime des protéines alternatives, dit "Protal" ( à ne pas confondre avec le serpent...crotale, c'est un cousin!!!)
Alors Pierrot, enfin le Dr Dukan, (on n'a pas élevé les cochons ensembles!!! ) a presque mis 30 ans pour nous pondre sa version du régime le plus efficace à long terme! Mais si ça marche, ben je suis contente d'avoir attendu cette année pour m'y mettre.

Résumé de sa méthode:
-Une première phase d'attaque dite "foudroyante" de 5 à 10 jours avec un régime de protéines pures. Ben ça va pas être la fête dans les assiettes!
-Une deuxième phase de croisière dite "persévérante" où il va falloir alterner les journées "protéines pures" avec les journées avec des légumes.
-Une troisième phase de consolidation: avec la réintégration d'aliments au fur et à mesure et cette phase dure un temps précis: 10 jours de régime pour chaque kilo perdu.
-Et enfin une quatrième phase qui dure tout le reste de la vie avec 1 journée par semaine (le jeudi) à manger que des protéines pures.

Pour ma part, il est recommandé que ma phase 1 dure 7 jours, puis la phase 2, 350 jours et enfin la phase 3, 500 jours. Hourra, j'ai gagné le gros lot!!! Hi hi hi!!!
Mais on me promet aussi que le 07 mars 2011, j'aurais atteint mon poids idéal!

On rigole, on rigole! Mais j'avoue quand même avoir commencé à lire son livre...en pleurant! Pas très drôle tout ça je sais mais il a tout vrai ce Monsieur quand il parle des "gros". Ah oui, il appelle les obèses (terme médical), les "gros" et finalement, je crois que j'aime bien ça. Pas d'hypocrisie médicale derrière cet adjectif "gros" et on sent une certaine familiarité qui nous rapproche. On n'est pas un "patient" mais un gros qu'il va aidé à maigrir! Bref, il en connait quand même un rayon le Pierrot et ça me donne envie. Même si je ne perds pas la totalité de mes kilos superflus, si je peux en perdre ne serait-ce que la moitié ben je serais quand même soulagée.

Bon techniquement, je ne commence pas ce régime aujourd'hui mais mardi, car il  faut que je m'approvisionne en protéines pures. Mais si ce sujet vous intéresse, je pourrais de temps en temps vous en parler avec mes résultats, mes impressions, mes recettes et mes colères car il y en aura c'est sur!

En attendant, vous savez ce que fait une "grosse" qui va se mettre au régime dans 2 jours??? Ben elle va vider tous les placards de ce qui est interdit!!!

Bon dimanche et bon appétit bien sur!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par titigallo14 à 09:33 - Psy - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Je l'ai tenté il y a 4 ans et j'ai vite abandonnée, dans mon cas je me suis tres vite lassée puis finalement je l'ai pas trouvé super équilibré.Encore une fois pour une perte de poids rien ne vaut le réequilibrage alimentaire. Mais bon courage quand même.

    Christelle

    Posté par christelle, 14 mars 2010 à 10:55
  • Je te souhaite bon courage tout d'abord.
    Nous parler du vécu de ton régime est je pense intéressant pour nous, et aussi pour toi, tu sais que tu es regardé, ça peut aider à ne pas craquer!!! et aussi trouver du réconfort.
    La phase de 7 jours, ok même si c'est dure, tu vois le bout donc tu tiens, celle de 350 jours, c'est une révolution.
    Tu vas peut être trouver du réconfort dans l'aspect de ta peau, la raison pour laquelle je n'ai pas de problème de poids est qu'a chaque gros excès, j'ai des boutons, donc tout de suite ça detend!!! Un chocolat chaud et un bon plateau de fromages le soir et le lendemain, visage avec rougeurs et boutons!!!

    pleins de courage et bisous.

    Posté par osiria, 14 mars 2010 à 11:12
  • Pour ma part, je l'ai commencé le 27 juin dernier. J'ai été super sérieuse jusqu'à mi décembre et j'ai perdu 17 kilos. Depuis mi décembre, j'ai enchaîné les problèmes persos et les états dépressifs, donc je l'ai un peu lâché mais pas trop. J'ai un kilo qui revient, qui repart.
    Là, je vais pouvoir m'y remettre sérieusement, il me reste allez...6 kilos à perdre et après je serai contente.
    Ensuite, va falloir passer à la conso !!
    10 jours par kilo perdu, outch.

    Posté par AthenaSakura, 14 mars 2010 à 12:01
  • salut,

    je fais ce régime depuis 3 mois et j'ai déjà perdu 16 kg, je suis passé d'un 48 à un 42 et ça ça aide à tenir !! si tu ve on se soutiendras, il y a aussi un livre pas mal ou il y a plein de recette de ce régime

    bon courage le plus dur c le début aprés tu prend l'habitude

    bisous

    Posté par nadia, 14 mars 2010 à 17:22
  • oulalala c'est vraiment le genre de régime qui me fait flipper...surtout en fidéle de Weight watchers ou on est plus pour l'équilibre alimentaire, je n'imagine pas me faire du 100% protéine ! Enfin moi j'aime tellement manger que du coup j'ai préféré m'inscrire à la salle de sport.

    Posté par Cheap VIP, 14 mars 2010 à 18:33
  • Bon moi j'ai fait le régime WW, j'ai perdu 16 kg. j'aime bien ce régime car il est équilibré et permet de manger de tout.
    Quand aux solutions chirurgicales elles existent, je travaille dans ce milieu et franchement elles ne sont à conseiller qu'aux personnes souffrant d'obésité morbide ( ce qui n'est pas ton cas)
    Bon courage, offre toi un beau maquillage à chaque kilo perdu

    Posté par rangoonn, 14 mars 2010 à 18:42
  • Rangoonn,

    Malheureusement, je suis en obésité morbide et bien!!! IMC 47!!! Le gros lot j'te dis!!!
    Pour moi WW n'a rien donné comme beaucoup d'autres alors on essaie Protal et on verra bien!
    Bisous à toutes et merci pour votre soutien!!!

    Posté par titia, 15 mars 2010 à 06:22
  • salut

    je te souhaite bon courage dans ton régime,
    pas facile de gérer ça au quotidien
    j'ai fait ce régime il y a deux ans et j'avais perdu 15 kg j'étais super contente même si ça avait été bien lent ma perte MAIS je n'ai pas fait la stabilisation et du coup après un passage bien difficile fin 2009 (avec compensation par la nourriture !) et bien j'ai tout repris !
    donc j'ai les boules et je cherche le courage de m'y remettre !

    pleins de soutien dans ton entreprise !

    Posté par Nathalilie, 15 mars 2010 à 09:02
  • Coucou Titia,

    Tu calcules comment ton IMC?
    J'essaye, je dis bien j'essaye de faire attention depuis 1 mois, je voudrais perdre les 9 kilos pris depuis l'arrêt de la clope.
    C'est super dur, alors moi je veux bien que tu nous fasse un petit bilan, pour savoir où tu en es, ce que tu mange, ce qui est le plus dur pour toi dans ce régime....
    Est ce que c'est trop indiscret de savoir ton objectif, combien tu souhaites perdre?
    En tout cas, je te souhaite d'y arriver!!
    Plein de courage à toi!!
    Bizz

    Posté par Tosaurette, 15 mars 2010 à 12:37
  • Tosaurette

    pour l'imc, c'est mon médecin qui me l'a calculé lors de ma dernière visite mais tu trouves tout ce qu'il faut pour le calculer sur internet et à chaque fois c'est la même rengaine..."obésité morbide"!!! ça fait peur!!!
    J'ai en fait 50 kg à perdre si je veux atteindre un poids "correct" et alors je ne serais pas même mince!!!
    Merci en tout cas pour le soutien!

    Posté par titia, 16 mars 2010 à 09:29
  • bon courage!!!

    Posté par Angely, 16 mars 2010 à 12:55
  • Bon courage pour ton régime, moi aussi je l'ai fait, j'ai perdu 10kgs, je suis en stabilitsation. Surtout, il faut aussi que tu bouges, c'est le secret de la réussite, alors avec le retour des beaux jours, il faut marcher, marcher. Tu peux y arriver. Bises

    Posté par Minie, 17 mars 2010 à 06:48
  • slt

    bonj tout le monde , voila ci quelqu’un pourra m aider,en fét jé 7kilo a perdre et j'arrive pas ,pourtant je ne ss pas du tout une grande mangeuse,mais du tout,,,j'ai bien envi de débuter le régime pp du doc dukan,mais malheureusement j trouve pas son livre en Algérie hélas!!! es que quelqu’un peu me parlé en détail de se régime
    afin de le faire le plus tôt ke possible ,merci merci

    Posté par foufa, 17 mai 2011 à 16:16

Poster un commentaire