Vous allez certainement me prendre pour une folle après avoir lu cet article mais peu importe, je prends mes responsabilités!!!
Étant petite et comme beaucoup de petites filles, j'étais folle des poupées "Barbie". Je les voulais toutes et je jouais avec tout le temps! J'ai eu la chance d'avoir une grande collection et je leur confectionnais moi même des vêtements...enfin une vie de petite fille très banale, quoi! Mais quand est venue l'adolescence, il a fallu ranger ces petites "beautés" et ce, malgré moi. Mais à 15 ans, ça la fout mal quand t'invites tes cop's et qu'elles voient que t'as encore tes "Barbie" dans ta chambre! Alors j'ai fini par les ranger dans une valise avec leur vêtements d'origine et hop, au grenier. On se dit qu'on les ressortira quand viendra la première petite fille des générations suivantes...
Mis à part le fait qu'après la naissance de ma petite nièce (première de la dite génération suivante) les Barbies de Tata sont restées planquées! Et bien j'avoue sans honte, que je suis toujours fan des Barbies et qu'à chaque passage au rayon jouet d'un hyper, je ne peux m'empêcher de zieuter les nouvelles têtes blondes...ou brunes...ou noires?!?! Ben oui maintenant, il y en a pour tout les goûts! A mon époque, la Barbie était blonde (uniquement) avec les cheveux longs, elle avait du bleu aux yeux et du rose aux lèvres.
Quelle fut donc ma surprise quand, lors des achats de Noël dans un magasin de jouets, je suis tombée sur ça:


BarbieBasicsHeader

Une magnifique collection de Barbies, toutes plus belles les unes que les autres, de toutes les couleurs et origines et maquillées comme des Top models! Elles portent une robe noir classique mais tout a été misé sur leur beauté. Elles coûtent chacune 30€ (et Dieu sait que j'ai hésité longuement à savoir si je m'en achetai 1 ou 2 ou 3!!!) mais finalement, j'ai résisté et suis rentrée sans une de ces bombasses!!!
En revanche, je me devais d'en parler en public car ces merveilles passent inaperçues aux yeux des petites filles mais sont une véritable attraction pour les collectionneurs ou les nostalgiques comme moi. A noter que seules des femmes d'un age à ne plus jouer à la poupée étaient en admiration devant ces mannequins!!!

Voici donc mes préférées plus en détails:

Basic005bb4bb10

La 1ère pour son côté pinup, la 2nd car c'est une vraie black, la 3ème car elle me fait penser à la chanteuse des Pussycat Dolls!

bb8bb11

Et voici Beyonce!!! La métisse au petit nez épaté! Et l'autre j'aime bien car elle a une coupe très originale (pour une Barbie!) et que j'adore son make up violet!!!

Bon en faisant mes recherches sur le net pour cet article, je suis tombée sur des trucs de malades en tapant "Barbie"!!! Mais ça fallait s'y attendre!!!

Sinon, j'espère que vous apprécierez autant que moi cet article, je ne rentre pas dans la polèmique de dire que Barbie, c'est une insulte à la femme et bla bla bla et bla bla bla! Moi j'aime Barbie, et surtout quand je vois la bombe atomique que c'est devenue!!!