affiche_sentiments_provisoires

Hier, j'ai passé la journée à Paris pour aller voir une pièce de théâtre intitulée "Sentiments Provisoires" de Gérard Aubert, mis en scène par Bernard Murat et avec Pierre Arditi, Sylvie Testud et François Berleand.
J'étais avec ma mère, ma grande sœur et une amie, c'était le cadeau de Noël des hommes de la famille!
Alors on a pris le train tôt le matin, la tête enfarinée pour moi car j'étais debout depuis 5h du mat' pour cause de biberon à donner! Et heureusement, arrivées sur place, on a eu beau temps, sauf qu'il faisait -15°!!! Oui on a eu très froid mais peu importe, on a bien rigolé! On s'est fait un petit resto indien, sans grand intérêt et on a été voir notre pièce. Pour la plupart d'entre nous, c'était notre première expérience et d'être placé en hauteur au balcon, nous a un peu remué l'estomac!!! Bref...
La pièce parle d'une jeune femme de 30 ans mariée à un homme de 2 fois son ainé qui le quitte pour son meilleur ami tout aussi mûr! C'est une comédie bien sur malgré le thème!
C'est assez divertissant je l'avoue mais je regrette un peu le jeu saccadé de la jeune Testud et le retrait du personnage de Berléand qui nous a habitué à des rôles plus cyniques et second degré . Bref, celui qui mène le jeu, c'est Arditi! Il est parfait dans son rôle de mari sexagénaire encore coureur de jupon, qui ne supporte pas de voir sa femme se faire la malle avec son meilleur ami qu'il domine depuis l'enfance.
Le début est un peu long et j'ai même cru que j'allais piqué un somme! Mais heureusement l'action est arrivée juste à temps!!! En voyant le public de la pièce, j'ai d'abord cru que ce spectacle était ciblé + de 60 ans et après j'ai compris que nous avions surtout fait une erreur dans le choix de la séance, ben oui un dimanche après midi à 15h30, ce n'est pas vraiment l'heure où les jeunes vont au théâtre!!!
Enfin, ce fut bien agréable et ça donne envie de renouveler l'expérience plus souvent! Je regrette juste que l'activité théâtrale ne se concentre que sur Paris. Malheureusement en province, nous n'avons pas trop le choix des pièces qui se jouent dans la capitale...

Sentiments_provisoires1

280400_sylvie_testud_et_le_casting_de_637x0_3

DSCF2660