Lush veut dire “luxuriant”, c’est à dire, qui pousse avec abondance. C’est sur que cette marque anglaise a su, en presque 15 ans ans, faire pousser comme des champignons, ses petites boutiques de produits cosmétiques frais et “handmade” (fait main)!   On en compte 650 dans le monde entier.

Bizarrement, c’est en Corée du Sud que j’ai découvert la marque. Habitant dans une ville sans magasin de la marque, je n’avais pas vraiment entendu parler de ces produits et de son éthique. J’ai surtout été attirée par les senteurs et les couleurs des produits. Mais sur le coup, je n’ai pas succombé, mon Coréen étant très médiocre, j’ai préféré me renseigner d’abord en France avant de tester ces petits pots noirs!

De retour en France, je vais sur le net, et je découvre une véritable communauté "lushienne”, des fans qui ne jurent que par leurs savons, leurs crèmes corps et visage et leurs boules de bain! Je ne pouvais donc pas passer à côté de cela et mourir comme une idiote sans avoir gouté aux plaisirs de ces produits gourmands. Je me suis donc lancée dans une première commande. Et vive le net quand on vit dans une ville sans boutique “in”: ben oui pas de Lush, pas de Mac ni de Body shop dans ma ville…mais comment fait-elle direz-vous? Ben le net, bien que TBS n’ai pas de site marchand…Bouh! Pas bien. Enfin bref, j’avais dans mon panier pleins de bonnes choses, un mix de plusieurs types de produits pour tester et me faire une idée globale.

Le premier produit que j’ai testé est “l’accroche cœur”, cette barre de massage en forme de cœur qui sent trop le bonbon.

image Alors là, j’ai adoré! Le concept de la barre de massage et l’odeur subtile. Bien que la barre fonde rapidement, j’ai fort apprécié m’enduire de ce beurre fruité. Je me suis donc dit que Lush c’était tout bonnement de la balle mais après j’ai enchainé mon test avec “Herbalisme”.

 

 

image

Sensé être un nettoyant visage pour peaux grasses ou à problèmes, j’étais très curieuse de voir le résultat de ce produit. 1ere étape: passer outre l’odeur de la pâte. Avouons ce qui est: “ça pue”. J’ai fait un blind test avec une copine pour savoir si elle reconnaitrait la partie du corps sur lequel on applique ce produit, et elle m’a dit:”les pieds”!!! C’est dire si c’est loin du visage et du nez! Mais bon je suis pas une mauviette et j’ai réussi cette étape. Ensuite, il faut savoir manier la bête, car la pâte est friable à souhait et ne fond pas très bien dans les mains. Puis vient l’étape du massage: alors là, ça tombe partout, c’est un peu rêche sur la peau et une fois la torture terminée et rincée, ça laisse la peau qui tiraille. J’ai été courageuse avec ce produit, je n’ai pas baissé les bras mais je n’ai pas forcément vu de résultat. Je trouve juste qu’il a un léger effet gommant.   C’est donc un gommage doux qui pue!

Bon on m’a toujours dit de ne pas rester sur une mauvaise impression alors je fouille dans mon carton rempli de ces produits frais et j’en sors un petit pot de crème appelé “Buvard”. Toujours pour les peaux grasses, cette crème est à base de papaye et de citron donc ça ne peut que me plaire!

imageEt bien pas tant que ça finalement! La crème sent très bon les agrumes, c’est très agréable. Pour optimiser le bienfait anti teint terne, je laisse mon pot au frais, ce qui est assez agréable et vivifiant à l’application tous les matins. Mais ma peau tiraille encore avec ce produit. Et je ne vois toujours pas l’effet matifiant…  Décidément, on m’aurait trompé sur l’efficacité des produits Lush?!?!

Toujours en quête de nouvelles sensations avec Lush, je me suis penchée sur la lotion “eau d’arbre à thé”.

image

Les bienfait de l’arbre à thé, je connais, mais en plus de cet ingrédient miracle pour tonique, Lush y ajoute de l’eau de pamplemousse vivifiante et de la baie de genièvre détoxifiante. Un bon mélange pour une eau tonique agréable et fraiche. Le flacon pompe est bien pratique et distribue la quantité suffisante pour une longue durée.   

 

Cette première expérience avec Lush m’a laissé sur ma faim alors j’ai continué mes investigations sur le net et ai commandé d’autres produits qui feront l’objet d’un autre billet…

En revanche, là où le bas blesse, c’est question “porte-monnaie”! J’ai constaté qu’encore une fois, la France était mauvaise élève concernant les prix appliqués sur les produits Lush. Si on compare avec le site anglais, on se rend compte qu’il y a une sacrée différence de prix, surtout pour les crèmes et produits corps. Le site UK livrant en France, mon choix s’est porté sur ce mode d’approvisionnement…Si toi aussi ça t’intéresse, c’est par !

 

A vous les Studios! Es-tu une Lush addict? Quels sont tes préférés?